Les parcs nationaux canadiens gratuits!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 14 Sep 2017

Les parcs nationaux canadiens gratuits!

En 2017, à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, l’entrée de tous les parcs nationaux canadiens sera gratuite!

ParcCanada1Revelstoke, Colombie-Britannique

En 2017, les visiteurs de partout sur la planète auront la chance de découvrir gratuitement les près de 100 parcs nationaux disséminés à travers le pays. En plus, pour les mineurs, cette initiative deviendra permanente dès 2018.

C’est dans sa lettre de mandat adressée à la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, que le premier ministre Justin Trudeau a fait part de ses intentions :

« Faire en sorte que tous les visiteurs puissent entrer gratuitement dans les parcs nationaux en 2017, à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération. À compter de 2018, veiller à ce que l’entrée des enfants de moins de 18 ans soit gratuite et offrir l’entrée gratuite pendant une année à tous les adultes qui sont devenus des citoyens canadiens au cours des 12 mois précédents. »

Alors que normalement une passe annuelle donnant accès aux 100 parcs nationaux, aires marines nationales de conservation et lieux historiques nationaux, coûte 67,70 $ pour un adulte et 136,40 $ pour une famille, en 2017 tout ceci sera gratuit!

Bien joué, M. Trudeau!

Au Québec, les parcs nationaux couverts par cette initiative sont le Parc national du Canada Forillon, le Parc national du Canada de la Mauricie et la Réserve de parc national du Canada de l’Archipel-de-Mingan.

Pour découvrir l’ensemble des parcs couverts par Parcs Canada, consultez leur site Web!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram