Les sites les plus instagrammés d'Amérique du Nord

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Les sites les plus instagrammés d'Amérique du Nord

Busbud, un site pour trouver, comparer et acheter des billets d’autobus inter-urbains, a récemment répertorié les endroits qui apparaissent le plus souvent sur les photos des utilisateurs d’Instagram pour chaque province au Canada et pour chaque État aux États-Unis.

Étant devenu un puissant et efficace outil de planification et de partage pour les voyages, Instagram est utilisé mensuellement par plus de 300 millions d’adeptes de photos.

En utilisant les noms des lieux populaires au Canada et aux États-Unis sur TripAdvisor, Busbud est allé regarder quelles destinations produisaient le plus de hashtags sur Instagram pour ensuite les classer selon les États, les provinces et les territoires.

Au Canada, voici, selon les provinces, les endroits les plus instagrammés :

Busbud

De manière générale, les endroits canadiens les plus populaires auprès des instagrammeurs sont des lieux extérieurs associés à des activités de plein air. Au Québec, pourtant, c’est le centre Bell qui recueille le plus de publications, certainement en raison de l’amour irrationnel des Québécois pour le hockey et les Canadiens. Tout de même dommage que nos magnifiques paysages n’aient pas réussi à se tailler une place dans le palmarès.

Voici les types de lieux les plus appréciés au Canada :

BusbudCan

Pour le Canada tout entier, les hashtags les plus populaires sont #canada (plus de 15 millions de publiactions), #explorecanada (plus de 770 000), #canadaswonderland (plus de 80 000) et #canadalife (près de 30 000).

BusbudCarteCan

Ensuite, pour les États-Unis, tels sont les gagnants des endroits les plus instagrammés dans chaque État :

BusbudUsa

Avec une superficie de 9,6 millions de km2  divisés en cinquante États et un district fédéral (District de Columbia), les États-Unis ne manquent pas de diversité. Des salles de sports aux parcs à thème, en passant par les parcs nationaux et les universités prestigieuses, tout semble à voir dans ce grand pays. Ce sont cependant les parcs qui sont les plus populaires auprès des instagrammeurs. Pas très surprenant lorsque l’on sait que le National Park Service couvre à lui-même 408 lieux différents et que les États-Unis offrent une variété sidérante de paysages naturels.

BudbudCarteUsa

Pour en savoir davantage, consultez le site de Busbud!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram