Les townships ouverts aux touristes

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Les townships ouverts aux touristes

Grâce à la plateforme collaborative AirBnB, l’Afrique du Sud est maintenant ouverte aux touristes comme jamais! À Cape Town, notamment, il est maintenant possible de dormir dans un authentique township.

Alors que les quartiers situés au bord de l’Atlantique et dans le centre-ville historique de Cape Town n’ont rarement de difficulté à remplir leurs hébergements touristiques en raison de leur location intéressante, AirBnB a permis à des quartiers comme Khayelitsha et Mitchell’s Plain de redorer leur image.

??????????????????????????????????????Khayelitsha

Ces deux quartiers sont en fait considérés comme des townships, soit des zones urbaines souvent pauvres et sous-équipées. Grâce à AirBnB, de plus en plus de voyageurs peuvent maintenant venir visiter ces endroits moins touristiques et tape-à-l’œil.

En plus d’être moins chers, les townships permettent d’entrer en contact avec une communauté colorée et sincère et d’offrir une expérience plus immersive.

Lydia Masoleng, la propriétaire du Malebo’s Township B&B dans Khayelitsha, considère que grâce à AirBnB elle a réussi à faire découvrir son quartier aux touristes et à leur faire comprendre que la violence n’y est pas omniprésente.

Ainsi, alors qu’AirBnB suscite des débats un peu partout dans le monde, il peut s’avérer être un site de partage, de communion et de découverte, un point essentiel pour des communautés cherchant à se sortir des préjugés tout en faisant un peu d’argent.

Découvrez les townships de Cape Town sur AirBnB!


Source : Times Live

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram