L'expérience hivernale au parc national de Yellowstone

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Nov 2017

L'expérience hivernale au parc national de Yellowstone

Grâce aux chutes de neige des derniers jours, le parc national de Yellowstone a finalement pu ouvrir ses portes au public pour sa saison hivernale!

Yellowstone1

Chaque année, le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming, ferme ses routes dès la mi-novembre (et ce, jusqu’à la mi-avril) afin de se préparer à la saison hivernale qui dure de la mi-décembre à la mi-mars. Ce qui veut dire que durant cette période, la seule façon de se déplacer dans le parc est en motoneige ou dans des autobus équipés de chenilles à neige.

YellowsCamion

Old Faithful, l’un des plus grands geysers d’eau chaude et de vapeur au monde, et les autres attractions du parc sont donc maintenant accessibles grâce à trois routes aménagées sur la neige.

L’hiver, ce parc de renommée mondiale change complètement de visage. Alors qu’en été, Yellowstone est bondé de touristes, la période hivernale est plus calme et offre des paysages incroyables. Le parc devient alors un magique pays enneigé entouré de sources bouillonnantes et de fumées blanches. On peut y voir des troupeaux de bisons qui tentent de se réchauffer des vents glacials aux abords des sources.

Yellowstone

En plus des paysages enchanteurs, le parc de Yellowstone permet à ses visiteurs de faire de la raquette et/ou du ski de fond dans les divers sentiers sauvages. Avec un permis, les touristes peuvent également se promener avec leur propre motoneige au travers des geysers, des bisons, des loups, des wapitis, des élans, des coyotes, des grizzlis et des pumas.

YellowsOldFaith

En hiver, il est également possible de dormir à l’intérieur du parc grâce à deux options d’hébergement.

Source : Billings Gazette


À lire aussi: Parcourez les parcs nationaux du Wyoming aux États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram