Londres-Sydney en 2 heures

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 02 Août 2018

Londres-Sydney en 2 heures

Vous rêvez de voir le monde, mais détestez prendre l’avion? Avec cette nouvelle technologie qui pourrait bientôt permettre de faire le trajet Londres-Sydney en deux heures, le futur : c’est maintenant!

Hypersonic

Oui, oui! Vous avez bien lu : parcourir les quelque 17 000 kilomètres qui séparent la capitale anglaise de la métropole australienne en seulement deux petites heures.

Mené par des scientifiques provenant des armées américaine et australienne, un test a permis de faire voler une fusée hypersonique à une vitesse qui pourrait rapprocher l’équipe de leur objectif ultime : lancer un engin capable de relier Londres à Sydney en seulement deux heures et ce, dès 2018!

En fait, les chercheurs sont parvenus à faire atteindre la vitesse de Mach 7,5 à leur « statoréacteur à combustion supersonique » (scramjet, en anglais). Cette vitesse équivaut à plus de 9 000 km/h, soit plus de 7 fois la vitesse du son!

Lancée depuis un site d’essais dans un désert du Sud de l’Australie, la fusée a atteint une altitude frôlant la barre des 280 kilomètres. À cette vitesse fulgurante, il serait possible de se rendre partout sur la planète en un clin d’œil, mais aussi d’envisager des visites dans l’espace à des prix plus abordables.

Le premier essai a eu lieu en 2009 et il est question de mener une dizaine d’essais (le prochain étant prévu pour 2017) avant le lancement des opérations, en 2018.

Une hallucinante avancée technologique!


Source : Techradar

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram