LoungeBuddy : la clé des salons VIP

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

LoungeBuddy : la clé des salons VIP

Il n’est pas toujours nécessaire d’être un passager en première classe ou un membre « élite-platine-ultra-important » pour avoir accès aux meilleurs salons dans les aéroports. Parfois, il suffit d’être accompagné du bon ami ou de dépenser quelques billets. Et cette application en est la preuve!

Lounge

LoungeBuddy est une application qui permet à ses utilisateurs de trouver un salon plus ou moins VIP pour se reposer entre deux avions et ce, dans plus de 800 aéroports à travers la planète.

Fauteuils confortables, nourriture et boissons gratuites, prises de courant pour tous, revues et journaux, douches pour se rafraîchir : telles sont les commodités que les salons d’aéroports offrent.

Grâce à LoungeBuddy, ces endroits tranquilles et confortables sont maintenant bien plus accessibles.

En fait, l’application guide le passager en recherche d’un peu de repos en lui indiquant pour chacun des aéroports qu’il est amené à fréquenter quels sont les salons offerts et, éventuellement, à quel prix ils sont offerts. Les résultats affichés tiennent compte du profil de l’utilisateur (son statut dans les programmes de fidélisation, ses adhésions à des salons, sa carte de crédit, etc.) et de la compagnie sur laquelle il voyage.

                                              Lounge1

Une fois ces informations entrées, l’utilisateur n’a qu’à sélectionner les salons qui l’intéressent. Chaque salon possède une fiche détaillée qui renseigne tant sur la localisation exacte du salon (quel terminal, quelle porte, etc.), que sur le prix (si applicable) et les commodités offertes (breuvages, douches, wi-fi, télévisions, téléphones, etc.). Les fiches offrent également des photos des salons, en plus des commentaires des autres utilisateurs.

    Lounge2     Lounge3

Parfois, une longue escale peut vous inciter à entrer dans un salon privé et c’est pourquoi cette application vous permettra de savoir quelle sera la somme à débourser (comptez au minimum une quarantaine de dollars pour une seule visite).

Donc, si les espaces publics des aéroports ne suffisent pas à combler votre besoin de confort, utilisez LoungeBuddy et vérifiez où vous pourriez aller passer les prochaines heures!

Disponible gratuitement (en anglais seulement) sur iOS et Android!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram