10 maisons originales à louer sur Airbnb

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 04 Sep 2018

10 maisons originales à louer sur Airbnb

Que ce soit pour une escapade en amoureux le temps d’une fin de semaine ou une escale lors d’un roadtrip, louer sur Airbnb est souvent bon pour le portefeuille. En plus de proposer des prix bon marché, Airbnb offre également des habitations qui sont de véritables chefs-d’oeuvre d’architecture, comme c’est le cas pour ces 10 locations!

1. Islande

Cette maison sidérante est idéale pour les amoureux des grands espaces et de paysages grandioses. Située à Akureyri dans le nord de l’Islande, elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes pour environ 200 $ la nuit.

2. Mexique

C’est à Isla Mujeres pas très loin de Cancún que l’on retrouve cette maison incroyablement bien conçue et au design qui se remarque de loin. Baptisée Seashell House, aussi appelée Casa Caracol, cette maison atypique a été bâtie pour ressembler à une conque géante et est disponible sur Airbnb au coût de 395 $ par nuit.

SeashellHouse-P990

3. Angleterre

Situé dans le Kent, ce phare du sud-ouest de Londres est sis dans un magnifique et agréable jardin. Pour 300 $, vous profiterez le temps d’une nuit de sa décoration chaleureuse et de son confort.

4. Pays-Bas

En plein cœur de Rotterdam se trouve cette maison cubique aux allures fantaisistes. À partir de 200 $ la nuit!

Cube

5. États-Unis

Pour les adeptes de la décoration un peu old school surtout à base de carrelage, cette maison californienne au look unique est idéal. Pour environ 240 $ la nuit, vous aurez droit à un bain à remous, de larges lits et le wi-fi!

USA


À lire aussi: Les 9 croisières les plus originales


6. Écosse

Menez la vie de château grâce à cet hébergement écossais appelé Dairsie Castle. Vous pourrez partager les frais en venant avec des amis : le château peut contenir 13 personnes et une nuit se chiffre approximativement à 860 $!

7. Espagne

À partir de 125 $ la nuit, il est possible de dormir dans un container à Palma de Majorque, aux Îles Baléares. Ultra moderne, lumineux et étonnamment spacieux, ces containers possèdent une piscine et un barbecue.

Container

8. Chili

À Paiguano, il est possible de dormir dans cet hébergement aux allures d’igloo qui laisse entrevoir le ciel étoilé. Il en existe sept au monde, mais c’est le seul dans l’hémisphère sud. À 132 $ la nuit, cet igloo peut accueillir jusqu’à six personnes.

9. États-Unis

Cette petite cabine faite en chêne est loin d’être spacieuse, mais elle a un cachet unique. Située en Californie, pas très loin de Santa Cruz, dans la ville d’Aptos, elle peut accueillir jusqu’à trois voyageurs à la fois, au coût de 160 $ la nuit.

10. États-Unis

Voici une maison qui ne polluera pas. La itHouse est une maison située à Pioneertown, en Californie du Sud. Bâtie en plein désert californien, elle est hors réseau, seulement alimentée par des panneaux solaires pour l’énergie et l’eau chaude. Pour 500 $ la nuit, quatre voyageurs peuvent y résider.


À lire aussi: 5 choses originales que vous pouvez emmener dans un avion

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram