Marcher sur les flots italiens

17 Juin 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Marcher sur les flots italiens

Un nouveau projet artistique permettra bientôt de marcher sur l’eau! Oui, oui se balader d’une île à l’autre et s’immerger dans l’un des plus beaux paysages de l’Italie!

APTOPIX Italy Christo Floating Piers

L’artiste bulgare Christo, âgé de 80 ans, inaugurera demain sa plus récente installation spectaculaire : une jetée flottante de trois kilomètres qui permet de connecter deux petites îles du lac d’Iseo à la ville italienne de Sulzano, en Lombardie.

Nommé « Floating Piers », le projet a été initié en novembre 2015 et est constitué d’un assemblage de 220 000 cubes de polyéthylène conçus pour rester à la surface de l’eau. Pour les maintenir en place, ils sont reliés à quelque deux cents plaques de béton posées au fond du lac. Le tout sera recouvert d’une toile qui variera entre le jaune et le rouge intense dépendamment de la luminosité et de l’humidité.

Ainsi, du 18 juin au 3 juillet, les visiteurs pourront traverser le lac d’Iseo depuis Sulzano et se rendre à Monte Isola et sur l’île de San Paolo, habituellement uniquement accessible par bateau, en plus d’avoir une vue inédite sur les montagnes environnantes!

L’artiste décrit l’expérience de déambuler sur ces quais flottants comme donnant l’impression de « marcher sur le dos d’une baleine ».

Christo

Aimant rendre ses œuvres interactives, Christo n’attend pas moins de 500 000 visiteurs qui tenteront l’expérience unique de « marcher sur l’eau ». Financé par la vente de ses œuvres, le pont sera démonté et les éléments recyclés une fois l’exposition terminée.

Cette petite vidéo montre bien comment le pont a été construit :

Pour tout savoir sur l’élaboration du projet, rendez-vous sur le site Internet de Christo!


Source : The Guardian

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram