Melbourne, capitale du bien-être

21 Sep 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Melbourne, capitale du bien-être

Pour la cinquième année consécutive, Melbourne, la capitale de l’État de Victoria, en Australie, a reçu le titre de « ville où il fait le mieux vivre en 2015 », selon une étude publiée par le magazine britannique The Economist.

Melbourne

Scrutant 140 villes à travers le monde et basée sur trente facteurs différents classés selon cinq catégories d’évaluation (la stabilité économique, les soins de santé prodigués, l’environnement et la culture, l’éducation et les infrastructures), l’étude a fait grimper la ville australienne au sommet du palmarès avec un score de 97,5 sur une échelle de 100.

Alors que Melbourne rafle la première place, plusieurs autres villes du « Down Under » se retrouve également dans ce palmarès, dont Adélaïde qui siège à la cinquième place, Sydney à la septième et Perth à la neuvième.

Le Canada n’est pas en reste dans cette étude, alors que Vancouver se trouve en troisième place, tout de suite suivi par Toronto en quatrième, puis Calgary en sixième position.

Toutes ces villes d’Australie et du Canada sont des villes d’envergure moyenne avec une densité démographique relativement basse, ce qui favorise les activités récréationnelles, sans pour autant augmenter le taux de criminalité et accroître le nombre d’infrastructures surchargées.

L’Europe, pour sa part, ne semble plus briller autant qu’avant avec seulement deux villes dans le top 10, soit Vienne, en Autriche, à la deuxième position et Helsinki, en Finlande, siégeant à la huitième place. Avec la crise actuelle des migrants, les occasionnels attentats terroristes et les répétitives crises économiques ressentis dans l’Union Européenne, il n’est peut-être pas surprenant que les grandes capitales européennes piquent du nez en ce qui concerne la qualité de la vie.

Le Québec fait toutefois belle figure grâce à Montréal qui se retrouve en seizième position, tout juste devant Paris, Francfort (Allemagne) et Tokyo!

Pour consulter la liste complète des 50 villes où il fait le mieux vivre en 2015, c’est par ICI.


Source : EuroNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram