Mettre son énergie au service de la planète

08 Déc 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Mettre son énergie au service de la planète

Vous avez envie de découvrir le monde d’une façon originale et authentique? D’aider votre prochain tout en vous immergeant dans une autre culture? Découvrez le concept de Projects Abroad!

ProjectsAbroad

Projects Abroad est une des plus grandes organisations de volontariat à l’étranger. Fondée en 1992, cette entreprise envoie plus de 10 000 personnes chaque année dans une variété de missions et de stages aux quatre coins du monde.

Ils offrent des missions et des stages dans 30 destinations à travers le monde : Afrique, Asie, Europe de l’Est, Amérique latine et Caraïbes. Les projets s’inscrivent dans des domaines d’action très variés tels que l’enseignement, les soins, l’écovolontariat, la médecine et les soins de santé, le journalisme, le droit et les droits de la personne, le développement international, les affaires et plus encore.

Ainsi, les volontaires peuvent tout aussi bien partir enseigner le français dans une école en Argentine, qu’aider un entraîneur de cricket en Inde, réaliser un magazine en Afrique du Sud ou encore inventer des chorégraphies en Roumanie.

Les gens désirant partir à l’étranger sont chapeautés du début à la fin par les employés de l’organisation. Sur place, des équipes locales s’assurent du suivi et de l’utilité de la mission choisie, en plus de garantir sécurité et satisfaction.

Les bénévoles peuvent partir à tout moment pour une durée qu’ils auront choisie et pour un projet qui leur correspondra. Pour choisir leur projet, il leur suffit d’aller sur le site de Projects Abroad et d’y consulter les offres. Chaque projet possède sa fiche technique dotée d’un descriptif, des dates concernées, des prix et des prérequis. Ensuite, il s’agit de remplir un formulaire d’inscription en ligne.

Une fois la demande acceptée, un site Internet personnalisé sera mis en place pour y trouver toutes les informations nécessaires à la préparation du départ : culture, climat, spécificités du pays d’accueil, assurances, démarches à suivre pour obtenir un visa, etc.

Partir avec Projects Abroad, c’est une façon de s’engager, c’est une ouverture aux autres et sur le monde qui nous entoure, un partage et un développement personnel. C’est agir et voyager autrement!

Pour davantage d’informations ou pour vous inscrire, consultez le site de Projects Abroad!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram