Minicabine douillette pour dodo sur la plage

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 09 Fév 2018

Minicabine douillette pour dodo sur la plage

Faire une sieste sur une plage, bercé par le son des vagues et réchauffé par les rayons du soleil, est toujours une activité plaisante. Mais pourquoi ne pas poursuivre ce plaisir même la nuit? Grâce à cette invention, il est maintenant possible de passer nuit et jour sur la plage et ce, dans un confort satisfaisant!

LitPlageSous

Si vous cherchez le moyen de passer des vacances pas trop onéreuses, de dormir à la belle étoile sur la plage et d’avoir votre propre petit nid douillet, cette nouvelle création allemande est très certainement la solution.

Nommée Schlafstrandkörbe (traduction libre : paniers pour dormir sur la plage), l’invention a été créée par la Mensch Foundation de Schleswig-Holstein et a gagné le prix de la « meilleure innovation touristique » aux German Tourism Awards.

Les Schlafstrandkörbe sont en fait des lits qui s’installent sur la plage et qui peuvent se recouvrir complètement d’une toile, procurant davantage d’intimité et de chaleur. D’une longueur de 2,4 mètres et d’une hauteur de 1,3 mètres, les lits ont été conçus afin de pouvoir accueillir deux personnes dans un habitacle comprenant matelas, couvertures et coussins.


À lire aussi: 10 objets ingénieux à apporter à la plage


Premiers du genre à travers le monde, ils ont été utilisés en Allemagne, sur la côte Baltique, et sont maintenant accessibles au public à un coût variant entre 29€ (42 $) et 90€ (131 $) la nuit. Ils peuvent être réservés le soir précédant la journée à la plage, ou le matin même.

Des draps propres sont disposés dans les lits tous les jours, comme dans un vrai hôtel. En plus, chaque unité est équipée d’une petite lampe et de clés pour un établissement sanitaire situé à proximité. Dans certains cas, ce sont des hôtels locaux qui approvisionnent en litterie et en serviettes.

Un hébergement original et minimaliste qui permet de dormir sous les étoiles (ou pas) et de s’endormir au gré de la marée!

Source : Express.co


À lire aussi: Top 10 plus belles plages d’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram