5 mini-roulottes surprenantes et inusitées qui font rêver

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 22 Juin 2018

5 mini-roulottes surprenantes et inusitées qui font rêver

Qu’elle se vive dans une caravane, une mini-van, une roulotte ou dans une mini-roulotte, la vanlife fait rêver! Tout simplement. Couramment mis en vedette sur Instagram, Pinterest, Facebook et cie, ce mode de vie inspire la liberté. À bord, on s’imagine être à la quête de grands espaces, en mode road trip. La vraie aventure quoi! Pour le plaisir, nous nous sommes amusés à trouver des mini-roulottes surprenantes, inusitées ou trop belles pour nous permettre de rêver encore un peu plus.

1. La vanlife sur l’eau

Conçu et fabriqué en Allemagne, le Sealander est né pour devenir le compagnon de voyage idéal. Sur la route, il est la mini-roulotte qui vous permet de vous loger confortablement et sur l’eau, il devient une sorte de petit bateau privé avec lequel vous pouvez explorer ou vous poser pour quelques jours.

Sealander vanlife
Crédit photo: @Sealander Caravan

2. Le camping de luxe réinventé

Avec ses allures futuristes, il est difficile de cacher qu’Opera fait partie de la catégorie « camping de luxe ». Ce camper-tente a été créé pour que vous puissiez vous évader sans compromettre votre confort. En fait, avec Opera, vous vous sentirez comme dans un hôtel de luxe, mais dans les plus beaux panoramas, en pleine nature. En très peu de temps, la tente est montée et prête à être utilisée. Le confort de luxe tout équipé, version camping!

opera_in_nature
Crédit photo: @ROB VOS DESIGN

3. Trailerboat, le 2 en 1

Une petite roulotte pouvant accueillir jusqu’à deux personnes et qui héberge sur son toit, une embarcation! La compagnie American Dream Trailer propose un 2 en 1 pour vous permettre de partir en voyage rapidement et facilement en plus de vous offrir la possibilité de faire une sortie sur l’eau une fois à destination.

American trailorboat
Crédit photo: @The American Dream Trailer Company

À lire aussi: Une mini-maison « portative »


4. Un camp de base familial

Un bolide compact pour les familles qui aiment bourlinguer! Le Cricket Camper peut loger confortablement 2 adultes et 2 enfants, et ce, pour quelques jours d’affilés. Entre autres, il est équipé d’une cuisine, d’électricité, de fenêtres panoramiques et d’une pompe à eau. Ainsi, vous pouvez envisager de partir pour une plus grande aventure.

cricket-trailer-xl
Crédit photo: @uncrate

5. Le mini-camper pour le voyageur solo

Le Bufalino est une création du designer Cornlius Comanns. Un mini-camper équipé de tout ce qu’une personne a besoin lorsqu’elle voyage. L’idée derrière le concept est que le Bufalino offre une complète flexibilité au voyageur. Partir là, maintenant, vers la destination visée. Le camper est construit sur la base d’un véhicule à trois roues, le piaggio APE50. Pour le moment, le Bufalino est toujours à l’étape du prototype, mais on peut toujours en rêver jusqu’au jour où l’on en croisera un sur la route!

Bufalino - The Vespa Based Camper For Lone Travelers
Crédit photo: @Designboom

Pour poursuivre l’aventure de la vanlife, consultez l’article «Ces mini-roulottes qui nous font craquer». Sources: CaraMaps Homedit


À lire aussi: Portland : le paradis des mini-maisons  

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram