Un musée sous forme de casse-tête pour le cerveau!

20 Sep 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Un musée sous forme de casse-tête pour le cerveau!

Vous aimez être complètement fasciné par les illusions d’optique, les choses improbables et la science? En route vers le tout nouveau Museum of Illusions de Ljubljana, en Slovénie, où un monde hallucinant vous attend!

MuseeIllu

Le Museum of Illusions (Muzej Iluzij, en slovène), ayant ouvert ses portes au début du mois de septembre, est un musée qui transporte ses visiteurs dans une série de 40 illusions, hologrammes et autres jeux de perception.

Selon le site Internet du musée, les visiteurs doivent avoir leur caméra en main afin d’immortaliser leur passage dans les diverses salles qui sont toutes plus originales et divertissantes les unes que les autres.

Par exemple, on retrouve la Infinity Disco Room, une pièce ornée d’une boule disco et d’une myriade de miroirs dans laquelle est jouée de la musique disco, ce qui donne l’impression aux visiteurs de se retrouver dans les confins de l’univers.

Une autre attraction amusante du musée est le Vortex Tunnel, une pièce dessinée de façon à ce que les personnes présentes sentent qu’elles sont incapables de marcher droit, alors que la salle est bel et bien immobile et que les planchers sont tout ce qu’il y a de plus plats.

MuseeIllu1

On retrouve également une pièce dont les meubles ont été fixés au plafond, afin que les gens puissent « marcher au plafond » ou encore des espaces qui donnent l’impression d’avoir rapetissé ou grandi, comme dans Alice au pays des merveilles.

MuseeIllu2

Le musée permet aux visiteurs de se promener à leur gré au travers des installations et des pièces (les textes sont offerts en slovène, anglais, allemand et italien) et ces derniers sont invités à prendre des photos et à toucher les objets mis en place afin de comprendre ce qu’ils vivent.

MuseeIllu3

En somme, si le musée est hautement divertissant (et perturbant..!), il n’a pas seulement été créé afin de désorienter ses clients, mais bien pour leur donner quelques leçons à propos de la vision, des perceptions, du cerveau humain et de la science.

Située au Congress Square, le musée est ouvert du lundi au dimanche de 9h à 22h et peut être découvert pour seulement 8€ (11$) pour les adultes et 5€ (7$) pour les enfants âgés de 5 à 15 ans.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site du musée ou sur leur page Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram