Nouveau look pour Jamaa el Fna

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Juil 2018

Nouveau look pour Jamaa el Fna

La plus que célèbre place Jamaa el Fna de Marrakech, au Maroc, a, depuis quelques semaines, fait peau neuve en uniformisant la devanture de ses mythiques restaurants à ciel ouvert.

Désormais, tous les restaurants, qui accueillent en moyenne entre 50 000 et 100 000 visiteurs par jour, possèdent le même toit en tissu ininflammable de couleur ocre, la couleur emblématique de la ville de Marrakech.

Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la place Jamaa el Fna répond maintenant aux normes internationales en matière d’hygiène et de sécurité.

Avant :

JamaaElFna

Après :

Jamaa

JamaaElFnaAp

La réfection de la place Jamaa el Fna, qui a coûté quelque 2 millions de dirhams (255 000 dollars canadiens), s’inscrit dans le désir du gouvernement marocain de doubler le nombre de touristes à l’horizon 2020.

Même si les restaurants ont maintenant une allure plus moderne et soignée, sa nourriture, elle, reste encore typique et traditionnelle avec ses tajines, ses grillades de viande, ses couscous, ses jus de fruits frais et son sacro-saint thé à la menthe.

Un tel changement d’apparence devrait attirer de nouveaux visiteurs, curieux de venir découvrir l’animation bouillonnante de la place, ses dresseurs de singes, ses charmeurs de serpents, ses kiosques effervescents de babouches et de pâtisseries au miel et, surtout, ses spontanés rassemblements nocturnes de musiciens et de conteurs.

Allez-y, lancez-vous dans la foule et imprégnez-vous des saveurs uniques du Maroc!


Source : La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram