Nouveau parc sous-marin en Grèce

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 18 Juil 2018

Nouveau parc sous-marin en Grèce

En Grèce, le ministère de la Culture et les autorités locales ont annoncé la création d’un tout nouveau parc sous-marin aux alentours de l’île d’Eubée, dans la mer Égée!

EviaPlongeur

L’île d’Eubée est la deuxième plus grande île de la mer Égée, située en face de l’Attique et de la Béotie.

Le nouveau parc sous-marin permettra aux adeptes de plongée et de snorkeling de découvrir 26 épaves de navires en plus de nager au travers d’une faune et d’une flore marines exceptionnelles. La découverte de 22 de ces épaves, dont certaines datent de plus de 2 500 ans, est considérée comme la plus grande nouvelle archéologique de 2015.

Le parc intégrera également les archipels de Styra et de Petalis, les baies de Kavalliani et d’Almyropotamos et l’île d’Akio, tous situés dans le Golfe Sud d’Eubée.

Evia

Selon le ministère grec de la Culture, les démarches menant à l’élaboration de ce projet sont déjà en branle. Les autorités ont exprimé leurs espoirs et leur confiance que ce nouveau parc marin permettra d’injecter des capitaux dans l’économie locale et nationale, en plus de contribuer au développement du tourisme et de promouvoir les fonds marins.

Voici un projet qui est tant un beau défi qu’une importante opportunité : un défi puisque la Grèce doit sauvegarder sa réputation mondiale auprès des plongeurs et une opportunité puisque cela permettra d’engendrer des profits pour l’économie nationale actuellement chancelante.

Une belle initiative pour stimuler la plongée touristique et protéger un écosystème fragile!


Source : News GTP

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram