Nouvel itinéraire pour le Venice Simplon-Orient-Express

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Nouvel itinéraire pour le Venice Simplon-Orient-Express

Faites un retour dans le temps et découvrez la balade en train qui vous plongera directement dans l’extravagance et la mode Art Déco à l’époque de la République de Weimar!

OrientCover

Cet été, le Venice Simplon-Orient-Express de la compagnie ferroviaire Belmond vous embarque dans un nouveau trajet reliant Londres à Berlin, en passant par Paris, qui vous transportera tout droit dans un roman d’Agatha Christie.

OrientEx1

Le Venice Simplon-Orient-Express possède encore ses wagons originaux datant de 1883 qui transportaient autrefois les richissimes passagers des « années folles ». À l’intérieur, les boiseries et les dorures ne semblent pas être affectées par le poids des saisons. Partout dans le train, le bois et les banquettes Art Déco participent à créer une ambiance feutrée et luxueuse.

OrientEx

Arrivés en cabine, un verre de champagne et quelques amuse-bouches raffinés attendent les passagers venus vivre cette traversée de deux jours. Le soir, les repas sont servis dans l’un des trois wagons-restaurants et les apéritifs peuvent être dégustés au piano bar. Et bien sûr, il est nécessaire de jouer le jeu en soirée : la tenue chic est exigée, question de se plonger encore plus dans cette ambiance des années 1920.

Sachez que ce train mythique prend beaucoup plus de temps qu’à l’habitude pour relier les deux capitales, alors il faut embrasser ce slow travel et prendre le temps de regarder les paysager défiler, de déguster les savoureux repas et d’apprécier le cadre élégant offert par les fines marqueteries et le mobilier richement décoré des voitures.

Pour en savoir davantage ou pour réserver votre retour dans le temps, consultez le site de Belmond!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram