« Nu » velle mode chez le voyageur

15 Juin 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

« Nu » velle mode chez le voyageur

Ça vous est déjà arrivé, vous, d’être dans un si bel endroit que vous avez l’envie irrépréhensible de vous déshabiller et de vous prendre en photo? Eh bien, si oui, vous faites partie des « streakers », des voyageurs qui se plaisent à se prendre en photo nus dans divers endroits touristiques du monde!

Même si cela semble loufoque, le phénomène est bien plus répandu qu’on ne le croit. Au Pérou, par exemple, le Machu Picchu est de plus en plus envahi par des touristes qui se dévêtissent en public. À un point tel que les autorités locales ont affirmé qu’elles allaient renforcer la surveillance du parc archéologique le plus visité au monde. Le ministre de la Culture du Pérou, Ricardo Ruiz Caro, a souligné que des mesures strictes de sécurité allaient être prises, « afin d’éviter ces événements malheureux qui menacent le patrimoine culturel ».

Cette nouvelle mode a envahi le milieu touristique il y a un peu plus d’un an et certains s’y prennent vraiment à cœur joie, comme c’est le cas de l’Israélien Amichay Rab. Ce blogueur s’est donné le défi de publier des photos de lui nu à travers le monde. Si vous êtes curieux, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à son blogue appelé MyNakedTrip…tout de même divertissant! (Et n’ayez crainte, il s’autocensure).

NakedTrip

Voici une vidéo dans laquelle deux streakers ont décidé d’explorer le Machu Picchu…à leur façon!

À la base, les streakers sont des individus qui apparaissant nus en public, généralement lors d’un événement sportif. Ce phénomène est tout d’abord apparu dans le monde anglo-saxon.

Reste maintenant à savoir si de telles manifestations sont inoffensives ou si elles portent atteinte au respect de certains lieux sacrés…


Source : Daily Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram