Treehotel : nuitée féerique en Laponie suédoise

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 01 Nov 2017

Treehotel : nuitée féerique en Laponie suédoise

Imaginez un hôtel qui permettrait de dormir dans de sensationnelles cabanes perchées dans les arbres, avec vue sur la forêt boréale. Voici le Treehotel, un ensemble de chambres toutes plus magnifiques les unes que les autres qui invitent aux rêves!

Treehotel

Si vous cherchez un séjour inoubliable dans les bois suédois, le Treehotel est l’endroit parfait pour se ressourcer. Niché dans le petit village de Harads, à une soixantaine de kilomètres du cercle Arctique, cet hôtel possède une collection de sept cabanes luxueuses, au design unique et en parfaite harmonie avec la nature.

Pensés par le couple suédois composé de Kent Lindvall et Britta Jonsson-Lindvall, les styles d’hébergement vont dans tous les sens : une cabine flottant parmi les arbres, un cube miroir qui reflète les environs sauvages, un nid d’oiseau, un OVNI, une maison au sol en filet, etc.

The Bird’s nest

Situé à six mètres du sol, il offre un spacieux et confortable nid pour une famille (2 chambres séparées, 1 lit double et 2 lits simples), en plus de présenter un joli extérieur fabriqué avec du branchage.

Treehotel BirdsNest

The Blue Cone

Une mignonne petite maison en bois rouge (1 lit double et 2 lits simples).

Treehotel BlueCone

The Cabin

Une chambre-capsule offrant une vue superbe sur la vallée du fleuve Luleälven, munie d’une vaste terrasse dominant la cime des arbres.

Treehotel TheCabin

The UFO

Une chambre aux allures futuristes équipée d’une échelle rétractable (pour 4 personnes, 1 lit double et 2 lits simples).

Treehotel UFO

The Mirrorcube

Ce cube de quatre mètres sur quatre entièrement habillé de miroirs reflète le ciel et la nature environnante. Avec ses six fenêtres et sa terrasse panoramique sur le toit, vous pourriez avoir la chance de capturer du regard une aurore boréale ou deux.

Treehotel MirorCube

The Dragonfly

La plus grande des chambres (pour 2-4 personnes), qui peut se transformer en un espace de conférence pour 12 personnes.

Treehotel Dragonfly

The 7th room

Dernière création (accessible dès le 20 janvier 2017), cette chambre se situe à 10 mètres dans les airs et possède plusieurs niveaux afin de pouvoir observer le fleuve et les milliers de kilomètres de forêt. L’étage la plus remarquable est celle où le sol est en fait un filet.

Treehotel the7throom

Sachez également que si vous n’avez pas envie de quitter votre chambre pour manger, le souper (concocté à base de produits du terroir, frais et locaux) vous y sera servi. Sinon, un petit tour au Britta’s Pensionat (l’accueil) vous permettra de profiter d’un restaurant, mais aussi d’un bar et d’un sauna.

Bref, en été comme en hiver, il est possible de découvrir ces chambres au style épuré dans lesquelles design se mêle à écologie.

Pour avoir la tête dans les étoiles et les pieds dans les arbres, c’est par ICI!


À lire aussi: Aurora Bubble Sled : camping sous les aurores

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram