Où trouver une poutine hors Québec?

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 25 Sep 2018

Où trouver une poutine hors Québec?

Si en voyage, le mal du pays se pointe, vous saurez comment y remédier! Venez vous rassasier dans un de ces restaurants qui offrent des poutines ailleurs dans le monde!

Les Gosses du Québec, Lausanne, Suisse

Les Gosses du Québec est un bar sportif de Lausanne tenu par Normand Montreuil, un infirmier québécois. Il diffuse sur grand écran les matchs de hockey des Canadiens permettant à plusieurs Québécois expatriés de s’y réunir. Poutines et bières québécoises au menu!

Rancho Soluna – Ojochal, Costa Rica

Tenu par des Québécois, ce petit restaurant offre de la poutine dans un décor enchanteur.

The Moose, Paris, France

Situé au cœur de Paris, ce bar-restaurant canadien veut rendre hommage à notre poutine, notre bière et notre hockey! Un choix d’une demi-douzaine de poutines est offert dans une ambiance conviviale.


À lire aussi: Cuisine de rue : 10 trucs pour se régaler sans nausée


Québec Music Café, Bordeaux, France

Mélange de convivialité et de simplicité, le Québec Music Café tente de calquer un bistro montréalais où chaleur et intimité seront au rendez-vous. Ce restaurant qui se veut être une plateforme d’échanges et de rencontres franco-québécois propose quelques variétés de poutines à déguster devant des écrans géants présentant des matchs de hockey.

Le Bangkok Poutine, Thaïlande

La notoriété du Bangkok Poutine tient autant du fait qu’on y sert de la poutine avec du vrai fromage en grains que par son copropriétaire connu, Bruno Blanchet. Depuis 2011, lui et sa conjointe (la chef et vraie propriétaire des lieux!) servent ce plat typiquement québécois à tous les voyageurs et profitent de l’occasion pour faire la fête.

Nouveau-Brunswick, Canada

Au Nouveau-Brunswick, particulièrement dans les régions acadiennes, on peut consommer une poutine dans à peu près n’importe quel commerce de restauration rapide. Mais attention! La poutine acadienne est différente de la québécoise : on l’appelle « poutine râpée », car elle est constituée d’un mélange de râpure de pommes de terre, de purée et de lard. C’est un mets typique, voire folklorique, de l’Acadie.

Beach Grill, Hôtel Cayo Santa Maria, Cuba

Servie sous les cocotiers avec les pieds dans le sable blanc et la mer à proximité, la poutine du Cayo Santa Maria n’est peut-être pas la plus délicieuse, mais certainement la plus dépaysante!


À lire aussi: Le meilleur de la « street food »

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram