Où voudriez-vous manger ce soir?

17 Sep 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Où voudriez-vous manger ce soir?

Sasha Martin est une jeune mère de famille de l’Oklahoma qui, dans les dernières années, a cuisiné plus de 650 recettes provenant de partout à travers le monde.

Sa réalisation? Un magnifique site nommé Global Table Adventure qui recense toutes ses recettes et les classe selon les régions du monde, mais aussi selon les goûts des internautes (salade, déjeuner, soupes, cocktails etc.) et les types de repas (végétariens, rapides, sans gluten, moins de cinq ingrédients etc.).

Sa devise? « I want to cook the world! » (Je veux cuisiner le monde).

GlobalTableEn plus d’offrir de superbes photos des plats et des étapes, le site propose des historiques des mets ainsi que des descriptifs pour mettre l’utilisateur en contexte. Des photos du lieu d’origine des plats sont également présentes, tout comme des photos de la mignonne fillette de Sasha Martin en train de dévorer lesdits plats.

Fillette2

Fillette1

Fillette

C’est d’ailleurs pour sa fille de cinq ans qu’elle a concocté des recettes provenant de 195 pays : afin qu’elle puisse découvrir de nouveaux goûts et qu’elle apprenne à aimer le monde en l’amenant à leur table. Ce qui semble fonctionner vu son sourire franc lors des dégustations!

Le site de Sasha Martin est très bien fait, attrayant pour l’œil et convoie un message d’universalité dans lequel la nourriture est une façon de s’ouvrir aux autres cultures et de voyager à petits prix.

Son mandat est de faire voyager ses internautes via les papilles, de les inciter à diversifier leurs mets et d’offrir un point de départ simple, facile et efficace pour découvrir la gastronomie à travers le monde. Elle désire rendre plus facile d’accès et agréable la cuisine internationale.

Pour faire un tour du monde en saveurs, pour pimenter vos repas ou pour exalter votre sens de l’aventure, consultez le site Global Table Adventure (disponible uniquement en anglais)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram