Partager pour économiser

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 14 Sep 2017

Partager pour économiser

Seriez-vous prêt à partager une chambre d’hôtel avec un étranger pour pouvoir diviser le coût en deux? Cette nouvelle start-up espère bien que oui…

Winston

Winston Club est une start-up qui permettra à ses membres de diviser le prix d’une chambre d’hôtel en la partageant avec un autre utilisateur.

Le service est en opération dans quatre villes américaines : Las Vegas, Portland, Seattle, et San Francisco.

Si vous faites partie de ceux qui s’inquiètent de la sécurité d’un tel concept, sachez que les clients du Winston Club seront grandement inspectés. En fait, chacun devra passer au travers d’un processus à cinq étapes pour être accepté. Tout d’abord, l’intéressé devra fournir un numéro de téléphone et une adresse courriel lors de l’inscription en ligne, puis un compte vérifié provenant d’un réseau social (le plus souvent Facebook) et d’un numéro de carte de crédit lors de la réservation d’une chambre et d’une photo récente lors de l’enregistrement à la réception de l’hôtel.

De plus, chaque client devra remplir un formulaire présentant ses préférences de « collocation » (âge, sexe, intérêts), de façon à ce que chacun puisse choisir avec qui partager sa chambre (qui aura deux lits distincts).

Au final, c’est comme de partager un dortoir dans une auberge de jeunesse, mais dans un environnement plus luxueux et en ayant la possibilité de rencontrer et d’échanger d’avance avec la personne avec qui on partagera l’espace.

L’homme derrière ce concept, Bryon Shannon, considère que le Winston Club permettra non seulement de couper la facture en deux, mais également de rencontrer et de connecter avec d’autres voyageurs avec la même mentalité.

En plus, les hôtels participants sont toujours localisés au cœur des villes, sont munis de gym, de piscines et de spas.

En somme, le Winston Club est un service gratuit offert pour les membres vérifiés seulement qui donne accès à plusieurs hôtels de qualité sur la côte Ouest américaine à des prix réduits!

Pour en savoir davantage ou pour vous inscrire, consultez le site du Winston Club!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram