Partir avec votre ange gardien

Par Desjardins Assurances
Mise à jour le 20 Avr 2018

Partir avec votre ange gardien

L’excitation est à son comble, vous êtes prêt à partir pour un long séjour plein de promesses de plaisir et d’aventure. Avez-vous pensé à tout ?

Le service d’assistance inclus dans votre assurance voyage, c’est comme votre ange gardien. Certains ne le contactent qu’une seule fois, quelques-uns à maintes reprises et d’autres, pas du tout. Pourquoi se priver de cette source d’informations, de conseils et d’accompagnement? Voici comment le service d’assistance vous accompagne avant, pendant et après votre séjour, selon vos besoins.

Lors des préparatifs

Le service d’assistance voyage dispose entre autres d’une équipe médicale chargée d’assister les voyageurs 24 heures par jour et 7 jours par semaine, même avant leur départ.

Selon votre âge, votre état de santé, votre historique médical, votre destination, la durée et le but de votre voyage, ces experts vous épaulent lors de votre préparation. Médication, vaccins, précautions à prendre, ils vous renseignent et vous prodiguent des conseils de santé spécifiques à votre situation personnelle.

Pour des besoins logistiques

Vous voulez connaître le taux de change en vigueur ? Le fuseau horaire, le code téléphonique du pays et les meilleures façons d’entrer en contact avec vos proches à la maison? Vous voulez savoir quels documents de voyage sont essentiels, preuve de vaccination, visa ou autre ? Vous avez besoin d’être guidé dans les démarches à faire en cas de perte de vos papiers d’identité une fois là-bas? L’assistance voyage vise à répondre à toutes ces questions ou, sinon, à vous diriger vers les ressources compétentes.

En cas de besoins médicaux d’urgence

Rendu à destination, si vous devez consulter un médecin en urgence, un conseiller vous dirigera à un établissement de santé. En cas de blessure, de maladie ou d’accident, il assure la coordination des besoins médicaux d’urgence et garde contact avec les responsables sur place.

Pour des soucis juridiques

Si, durant votre voyage, vous êtes impliqué dans un grave accident ou un acte criminel, ou si l’on vous arrête, vous soupçonne ou vous accuse d’un crime, le service d’assistance pourra vous diriger vers des ressources juridiques appropriées pour intervenir adéquatement en pareilles circonstances.

Au retour

Lors de réclamations, pour le remboursement de soins de santé d’urgence par exemple, un conseiller vous guide pour remplir adéquatement les formulaires et fournir les documents exigés.


Pour d’autres conseils, consultez la section Voyager avec Desjardins.

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