Où partir habiter en 2017

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Où partir habiter en 2017

Toutes les raisons sont bonnes pour partir vivre à l’étranger, que ce soit pour commencer un nouveau poste, s’offrir un nouveau départ ou tout simplement pour l’expérience en soi. Si vous pensez déménager dans un autre pays prochainement, cette étude devrait vous aider à faire le bon choix de destination!

Expat1

Le HSBC Expat Explorer Survey est une étude qui questionne à chaque année près de 27 000 personnes qui vivent dans un pays différent de celui où ils sont nés. Examinant 190 pays répartis dans toutes les régions du monde, l’enquête questionne les réalités économiques, familiales et sociales des expatriés.

Selon les données recueillies pendant l’année 2016, ce serait la cité-État Singapour qui remporte la palme du meilleur pays d’accueil pour les expatriés, toutes catégories confondues. En fait, ce sont les trois quarts des participants questionnés qui ont affirmé avoir vu leur qualité de vie s’améliorer en déménageant dans ce petit pays d’Asie du Sud-Est.

Singapour possède en effet les statistiques les plus intéressantes : plus de 60% des répondants ont déclaré gagner plus d’argent dans ce pays que dans leur pays d’origine, 73% ont dit être confiants quant à l’économie et 62% ont confié être au bon endroit pour faire avancer leur carrière. De manière générale, les expatriés de Singapour possèdent un salaire annuel de 139 000$, faisant sensiblement de ce pays l’endroit parfait pour jouir d’une carrière florissante.

En plus, 84% des répondants ont affirmé trouver l’île plus sûre que leur domicile précédant et 75% ont dit qu’elle possèdait un meilleur système d’éducation.

Par contre, en combinant de généreuses aides à l’enfance et une éducation de qualité, ce serait la Suède qui se situe en haut du palmarès pour les familles.

Voici le top 15 des meilleurs pays pour les expatriés :

Expat

On y voit que le Canada se situe très bien dans le palmarès, avec une augmentation de trois positions depuis l’année dernière. Serait-ce grâce à Justin Trudeau..?

Sachez bien sûr qu’il n’existe pas de MEILLEUR pays pour s’expatrier, tout dépend toujours de ses priorités et de ses besoins. À vous d’explorer le monde!

Pour voir l’ensemble des résultats, c’est par ICI!


Source : CNBC

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram