Passer la nuit dans une Goutte d'Ô

09 Avr 2019 par Michelle Pinsonneault

Passer la nuit dans une Goutte d'Ô

L’année dernière, le camping de la Pointe-aux-Oies s’est distingué avec la première Goutte d’Ô au Québec, un hébergement insolite originaire de France. En 2019, le camping de Montmagny poursuit sa lancée en ajoutant une 2e goutte à son offre.

Le contraste de ces petits cocons avec les roulottes, tentes et VR de ce camping bordé par le fleuve Saint-Laurent est amusant. Installés sur pilotis, ils donnent vraiment l’impression de provenir d’une autre planète!

La-Goutte-d'Ô
Crédit photo: Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny

D’une superficie de 6 m2, l’intérieur des Gouttes d’Ô est assez spacieux pour accueillir deux adultes ou une famille avec deux enfants. La mezzanine permet l’ajout de deux lits-hamacs supplémentaires destinés aux petits.


À lire aussi: Explorez le Parc régional du Massif du Sud avec le géocaching


Aussi, la fenestration propose aux locataires une vue 180 degrés sur la nature qui longe le fleuve ou encore sur un magnifique ciel étoilé le soir venu.

De type prêt-à-camper, cette mini-habitation est une bonne option pour les familles qui désirent vivre une expérience insolite, sans avoir à s’équiper. Elle est aménagée d’une table, chaises, verres et chaufferette (eau potable à proximité) et il suffit d’apporter sac de couchage, glacière et effets personnels pour passer un agréable séjour.

Interieur-Goutte-d'OCrédit photo: Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny

Situé en Chaudière-Appalaches, le camping de la Pointe-aux-Oies se distingue également par ses nombreux services, dont une piscine chauffée, ses espaces de jeux et sa proximité avec plusieurs attraits de la région, notamment L’Isle-aux-Grues.

Tarifs 2019: 100 $ la nuit ou 600 $ la semaine. Des yourtes en formule prêt-à-camper sont aussi disponibles.


La Goutte d’Ô est bien implantée en Europe. On la retrouve sur pilotis ou suspendue aux arbres. Au Canada, on peut la louer aussi au parc national Fundy, au Nouveau-Brunswick, et au parc national Terra-Nova, à Terre-Neuve. Plus d’info ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram