Photos incroyables du festival d'Harbin!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 09 Mar 2018

Photos incroyables du festival d'Harbin!

Le Harbin Ice Festival est commencé depuis le 5 janvier dernier et, déjà, les images sont extraordinaires!

festival harbin

Le Festival de sculptures sur glace et de neige de Harbin est un événement annuel qui se déroule dans la capitale de la province de Heilongjiang, en Chine, un endroit réputé pour son climat très rude. En hiver, les températures moyennes fluctuent autour de -16 °C, mais il n’est pas rare de voir le mercure chuter à -35 °C.

Dans ces conditions, la population a développé une culture intimement liée à la neige et à la glace, et de là est né le festival qui se tient cette année du 5 janvier au 25 février 2017.

festival harbin

Pour la 33e édition, la ville de Harbin sera encore une fois transformée en cité de glace ponctuée de cathédrales, châteaux et autres sculptures givrées. La nuit tombée, ces œuvres s’illuminent de milles feux grâce à de nombreuses lumières DEL, donnant un aspect mystique et féerique aux lieux frigorifiés.

festival harbin

Étant l’un des plus grands festivals de sculptures sur glace et de neige au monde, le festival d’Harbin accueille quelque 10 000 artistes provenant des quatre coins du globe. Cette année, ce sont environ 300 000 mètres cubes d’eau de la rivière locale, la Songhua, qui ont été transformés en glace.

festival harbin

En plus de l’observation des œuvres grandioses, les visiteurs peuvent déambuler sur les 750 000 mètres carrés et y pratiquer de nombreuses activités hivernales, allant des glissades au ski alpin, en passant par la balade en traîneau tiré par des rennes.

Le festival étant réputé mondialement, c’est dès la mi-décembre que les ouvriers s’activent afin d’offrir au public un spectacle inoubliable. Considéré comme l’un des plus importants festivals de glace et de neige au monde, le festival d’Harbin accueille un million de visiteurs.

Pour la 33e édition, la ville de Harbin sera encore une fois transformée en cité de glace ponctuée de cathédrales, châteaux et autres sculptures givrées. La nuit tombée, ces œuvres s'illuminent de milles feux grâce à de nombreux lumières DEL, donnant un aspect mystique aux lieux frigorifiés.

De quoi donner de la sérieuse compétition à notre Carnaval de Québec..!


Et pour davantage d’aventures glacées, ne manquez pas notre émission Vivre sous zéro, les mardis à 20h!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram