Planifier sa croisière avec Le Boat

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 25 Oct 2017

Planifier sa croisière avec Le Boat

Conçue pour améliorer les vacances fluviales en Europe, l’application Le Boat est parfaite pour aider à planifier la croisière des voyageurs désireux de partir en expédition sur les routes maritimes du Vieux Continent.

L’application possède pour l’instant une base de données pour 19 régions de neuf pays d’Europe (France, Italie, Allemagne, Angleterre, Hollande, Belgique, Irlande, Écosse et Pologne), totalisant 200 itinéraires de croisière.

Le Boat divise son interface en deux sections : ceux qui ont déjà réservé une croisière et ceux que non.

Boat1

Pour le premier groupe, l’application donne à ses utilisateurs des informations sur la croisière : cartes de navigation, escales à ne pas manquer, restaurants, informations détaillées de la région, information sur les amarrages et les écluses etc.

Boat

Pour les utilisateurs du second groupe, ils peuvent naviguer dans l’application afin de choisir la croisière qui leur conviendra parfaitement. Pour ce faire, l’application donne, selon le pays et la région choisis, la durée de la croisière, l’itinéraire, le nombre d’écluses à franchir, la difficulté, les paysages à découvrir, le temps de navigation etc.

  Boat2 Boat3

Ensuite, lorsque la croisière est choisie, l’utilisateur peut réserver en ligne via le site leboat.fr.

Une fois la croisière commencée, Le Boat permet d’accéder à une foule d’informations quant aux endroits à découvrir dans la région et ce, hors connexion. L’application recense plus de 3500 points d’intérêts, écluses et lieux d’amarrage en Europe.

Boat7

Lorsque la connexion est activée, l’utilisateur peut savoir quelle est la prochaine étape de son périple et où il lui sera possible d’amarrer son navire.

Boat6

Finalement, l’application possède des onglets informatifs pour renseigner les navigateurs sur divers sujets pratiques : des vidéos informatives pour naviguer en toute sécurité (comment amarrer, naviguer dans des écluses, certaines règles de navigation), une foire aux questions sur le monde de la navigation (quel âge faut-il avoir pour conduire un bateau, faut-il un permis, faut-il de l’expérience etc.), une liste de vérifications à faire et une autre des choses à emporter, des numéros de téléphone utiles selon la région choisie, un manuel de 40 pages en PDF expliquant notamment comment fonctionne un bateau, bref une panoplie de conseils et de renseignements pour rassurer le conducteur peu expérimenté.

Boat5

Disponible gratuitement et en français sur Android et iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram