Pop In the City : la course urbaine au féminin

06 Nov 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Pop In the City : la course urbaine au féminin

Vous êtes une femme qui aime être dépaysée, partir à l’aventure, se dépasser et découvrir une ville d’une façon complètement déjantée? Cette compétition devrait certainement vous intéresser!

PopCity

Pop In the City est une activité sportive qui rassemble chaque année entre 400 et 700 femmes venues s’amuser et se défouler lors d’un raid urbain.

À mi-chemin entre le sport et le tourisme, cette compétition invite des femmes de tous horizons à compléter des défis créés en fonction des destinations. En équipe de deux, ces dernières doivent réussir les plus de missions possibles avant de franchir la ligne d’arrivée. Au total, ce sont plus de 30 épreuves qui sont réparties en cinq catégories (culture, sport, art, solidarité et extrême).

Ainsi, Pop In the City permet de découvrir une ville d’une façon très originale, que ce soit en cuisinant une spécialité locale, en apprenant une danse traditionnelle, en escaladant la façade d’un monument ou en traversant une rivière à la nage. Bref, c’est un peu comme The Amazing Race ou Pékin Express, mais sans les caméras et dans une ambiance franchement meilleure!

Et pour réussir les challenges, tout est permis : faire appel aux habitants pour s’orienter, faire de l’auto-stop, emprunter les transports en commun… C’est la stratégie qui prime, pas le niveau sportif!

Pour l’instant, ce sont surtout des villes européennes qui sont les sièges de cette course, comme Bruxelles, Hambourg, Nice, Utrecht, Paris, Bologne et Porto.

Le résumé du dernier Pop à Séville d’octobre dernier :

 

Offerte au coût de 195€/participante (285$), l’activité dure une journée entière et comprend la course en elle-même, en plus d’un souper et d’une soirée.

Alors, les filles, une petite compétition amicale, ça vous dit? 😉

Pour toutes les informations quant aux inscriptions et aux prochaines courses, consultez le site de popinthecity.com ou leur page Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram