Pour la relâche, testez le Yooner au Mont Sutton

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 23 Avr 2018

Pour la relâche, testez le Yooner au Mont Sutton

Une première au Canada, le Mont Sutton ouvre ses pistes au Yooner, un kart des neiges nouveau genre qui permet de dévaler les pentes de façon originale. Compte rendu de notre expérience « yoonorisée »!

Le Yooner est un petit bolide aux allures futuristes monté sur un ski. On peut le comparer à la classique luge trois skis, mais les similitudes s’arrêtent au fait que tous les deux sont des sports de glisse. Assis à une vingtaine de centimètres du sol, le Yooner nous donne la drôle de sensation de glisser directement sur le dos de la montagne.

Yooner au Mont Sutton

Attaché au Yooner, on se lance sur les pistes du télésiège II. On contrôle la direction avec le manche directement relié au ski et à l’aide de nos pieds, on assure la stabilité et la vitesse. Aucun cours n’est nécessaire.

Les mouvements du kart des neiges demeurent simples donc, les réflexes de conduite sont spontanés. On glisse facilement sur les pistes et lorsque la vitesse embarque, on se surprend à négocier les courbes, un peu comme on le ferait en ski. Vraiment, toute la famille peut s’amuser au « volant » du Yooner!

À l’occasion de la relâche, le Mont Sutton vous propose de vivre l’expérience du Yooner. Le 7 mars prochain, tous les détenteurs d’un billet de ski ou d’une passe de saison pourront gratuitement tester cette nouvelle activité dans la piste de l’Alouette. Il est également possible de louer un Yooner au-delà de cette date.

Outre qu’avec le Yooner, le Mont Sutton a l’intention de vous faire prendre l’air lors du long congé! Un programme d’activités chargé vous attend, spécialement avec de la slackline, des olympiades sur neige, une chasse au trésor sur les pistes, des jeux géants sur neige, une initiation à la planche à neige et les après-ski pour les parents!

Pour les familles qui désirent profiter plus longuement de la station de ski et des Cantons-de-l’Est, Mont Sutton propose également un forfait Ski-Dodo-Ski pour une journée et demie de ski, une nuitée et un petit-déjeuner dans un hébergement de la région.

Notamment, le domaine de l’Hôtel Horizon qui met à votre disposition les Chalets H. Leurs confortables chalets en bois, installés en pleine forêt, sont entièrement équipés et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. À quelques minutes du Mont Sutton, c’est un bon endroit où se réfugier pendant la relâche!

Chalets_H_Hotel_Horizon


À lire aussi: Randonnée à Sutton parmi les fantômes de neige

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram