Quand réserver sa croisière?

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2018

Quand réserver sa croisière?

Vous prévoyez faire une croisière prochainement et êtes tannés des prix qui fluctuent sans cesse? Les résultats de cette étude pourraient vous faire économiser gros!

CroisiereSous

Commandée par CruiseWatch, un site qui piste les baisses de prix des croisières, une analyse a récemment révélé que le jour le plus avantageux pour réserver un séjour en mer est le jeudi.

Pour arriver à cette conclusion, les analystes de CruiseWatch ont observé, sur plusieurs mois, plus de 600 000 réductions de prix. Ils ont ainsi trouvé que les consommateurs pouvaient économiser jusqu’à 17 % du prix de leur croisière en réservant en ligne ce jour de la semaine. Cette réduction s’avère être deux fois plus importante que pour le dimanche, un jour où les prix présentent le plus rarement un changement.

À l’inverse, CruiseWatch recommande d’éviter de faire une réservation en ligne le mercredi, une augmentation de 34 % des hausses de prix se produisant ce jour en comparaison avec le reste de la semaine. Il en va de même pour le samedi et le dimanche, deux jours qui sont plus calmes en termes de fluctuation de prix.

Au final, sachez qu’il est toujours plus avantageux de réserver longtemps à l’avance plutôt qu’à la dernière minute, comme pour les billets d’avion. En plus, de cette manière, vous disposerez d’un plus vaste éventail de chambres et d’offres.

Bonne escapade en mer!


Source : CruiseWatch

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram