Quoi de neuf sur Terre?

Par Viago
Mise à jour le 11 Juil 2018

Quoi de neuf sur Terre?

Toute l’équipe du magazine Évasion vous offre un survol des actualités du printemps 2017 dans le monde du voyage!

 

Des voyageurs éblouis par l’Islande

En Islande, de plus en plus de touristes sont surpris à louvoyer sur les routes. La raison? Ils sont tout simplement éblouis. Non pas par les phares des voitures arrivant en sens inverse, mais par… la splendeur des aurores boréales. Avant que pareille distraction cause un accident, les autorités policières ont avisé les automobilistes étrangers de garder les deux yeux sur la route… et les mains bien agrippées au volant.

Éblouis par l'Islande

 

Enfants gâtés

L’Office du tourisme de Québec lance Le P’tit chanceux, un bracelet connecté destiné aux 12 ans et moins, qui donne droit à l’accès gratuit à certains attraits touristiques et à des surprises. En tout, 18 établissements hôteliers et 14 sites offrent des avantages à ceux qui porteront ce bracelet lors de leur visite dans la Vieille Capitale.

Site Web: quebecregion.com

Québec

 

Y a-t-il un pilote dans le taxi?

En juillet prochain, des taxis-drones pourraient bien être déployés à Dubaï. Fabriqués par le manufacturier chinois EHang et présentement à l’essai, ces drones à la forme ovoïde peuvent transporter un passager et ses bagages (100 kg maximum), sont capables d’atteindre 160 km/h, ont une autonomie de 50 km et seront téléguidés ou fonctionneront à partir d’un itinéraire préétabli que l’occupant choisira sur un écran tactile. Ne reste plus qu’à convaincre les usagers de monter à bord d’un avion sans pilote Made in China… Y a-t-il des volontaires dans la salle?

Taxi-drone Dubaï
Crédit photo: Ehang

 

Le luxe… à Cuba?

Tandis que le prix des hôtels cubains grimpe en flèche devant l’affluence des touristes états-uniens, un premier établissement cinq étoiles verra bientôt le jour sur l’Isla Grande. Exploité conjointement par la société d’État cubaine Gaviota (comme tous les hôtels du pays) et le groupe européen d’hôtellerie de luxe Kempinski, le Gran Hotel Manzana La Habana comptera 246 chambres et ouvrira ses portes au printemps. Un petit ron añejo 15 ans d’âge pour souligner le tout?

Site Web: kempinski.com

Kempinski Hotels
Crédit photo: Kempinski Hotels

 

Des avions à votre image

Par les temps qui courent, les idéateurs d’A3, une filiale de l’avionneur Airbus, planchent sur un projet de modules pour avions qui pourrait s’adapter aux besoins des transporteurs aériens. Qu’on ait besoin d’aménager rapidement un lounge, un espace de jeu pour enfants, un dortoir des airs ou une suite de luxe pour de richissimes clients, les modules amovibles Transpose (c’est leur nom provisoire) s’inséreraient dans la carlingue des gros porteurs, de la même manière qu’on charge certains avions-cargos. L’avion modulable serait-il l’avion du futur?

Site Web: airbus-sv.com

Avions modulables

 

Un bar d’hiver pour amateurs de « Game of Thrones »

Alors que l’hiver s’achève (et qu’il ne vient donc pas), des adeptes de Game of Thrones ont créé un bar éphémère (pop-up bar) dans le sous-sol du Daylight Robbery Bar, à Édimbourg. Baptisé The Blood & Wine, l’endroit était décoré d’objets et d’illustrations inspirés de la célèbre série télévisée, et sa carte était entièrement composée de boissons tirées de l’œuvre de George R.R. Martin. On pouvait notamment y goûter une vodka concoctée par l’acteur qui incarne Ser Gregor Clegane, alias La Montagne, ainsi que le vin de feu de Myr, un mélange de vin blanc, de poudre de chili et de serpentaire (en anglais : dragon pepper). Même si ce bar éphémère est maintenant fermé, que Tyrion Lannister se rassure : il devrait rouvrir à temps pour le Festival international d’Édimbourg, en août prochain.

 

Du café qui fait planer

Une entreprise californienne, Brewbudz, est en train de concevoir des capsules de café au cannabis qui seront compatibles avec certaines cafetières, dont celles de marque Keurig. Chaque capsule contiendra 10 mg de THC pour usage récréatif, et jusqu’à 50 mg pour usage thérapeutique. Compostables, ces capsules se décomposeront entièrement en cinq semaines, mais on ignore combien de temps dureront les effets de ces « pots de café » sur ses utilisateurs…

Site Web: brewbudz.us

Café qui fait planer

 

Un tour canin de Londres, pour pitous impériaux!

En janvier dernier, un drôle de véhicule a sillonné les rues de Londres. Baptisé K9 (en anglais : kay-nine, comme dans « canine », la pognez-vous?), ce traditionnel bus rouge à impériale empruntait un itinéraire taillé sur mesure pour la clientèle canidée. Entre autres arrêts, on comptait Buckingham Palace (où habitent les célèbres corgis de la Reine) ; le 10 Downing Street, où plusieurs chiens ont séjourné à titre de meilleur ami du premier ministre ; le Kennel Club, organisme de protection des chiens-chiens; et bien sûr une pause-pipi à Hyde Park. Les tournées proposées par le K9, réservées aux chiens et à leur maître, devraient être offertes ce printemps dans d’autres villes d’Europe.

Site Web: morethandoggyssentials.com

Tour canin à Londres
Crédit photo: MORE TH>N DOGGYSSENTI>LS

 

Pour plus d’actualités, d’inspiration ou de trucs et astuces en lien avec le monde du voyage, consultez la version mobile du Magazine Évasion sur le site d’Espaces!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram