Repenser la classe économique

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Repenser la classe économique

Thompson Aero Seating, une compagnie britannique d’équipement aéronautique, a développé un nouveau modèle pour réorganiser l’espace dans les avions : la Cozy Suite.

1431415726676

Alors que le siège le plus détesté dans la classe économique est incontestablement celui du milieu, la compagnie Thompson Aero Seating propose un modèle qui changera la donne.

Le modèle de la Cozy Suite offre en effet un appui-tête pour tous les sièges (et pas seulement celui à côté du hublot), ainsi qu’un appui-bras personnel (et non pas un appui-bras qu’il faut partager avec son voisin). Non seulement il n’y a plus de chicane à savoir qui pourra utiliser l’appui-bras puisque chaque passager peut jouir d’un espace personnel, mais l’accès aux allées est également facilité.

Famille

De plus, les sièges de la Cozy Suite sont équipés d’un mécanisme qui leur permet de glisser sur eux-mêmes afin de s’incliner, d’une façon à ce qu’ils n’entravent pas l’espace des autres passagers assis derrière.

Dormir

D’un point de vue économique, il semblerait que le modèle de Thompson permettrait également de faire rentrer davantage de sièges dans un même habitacle.

En somme, ce modèle de sièges permettrait aux passagers d’augmenter l’espace pour leurs épaules, de posséder des appui-bras individuels, de pouvoir se reposer en s’appuyant la tête sur le côté sans risquer d’importuner son voisin et d’éviter de devoir faire déplacer ses voisins pour rejoindre l’allée.

Un modèle pas si complexe qui priorise d’abord et avant tout le confort du passager et non le gain d’espace, comme c’était le cas avec la compagnie française Zodiac.


Source : Traveller

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram