Réserver son hôtel via Facebook

Par Viago
Mise à jour le 08 Juin 2017

Réserver son hôtel via Facebook

Réserver un hôtel au meilleur prix pourrait être aussi facile que d’envoyer un message Facebook à un ami. C’est du moins ce que prétendent plusieurs agences de voyage qui ont troqué le téléphone et le courriel pour la messagerie instantanée.

C’est le cas de l’entreprise SnapTravel, une start-up torontoise qui communique avec les consommateurs via Facebook Messenger.

Pendant le clavardage, vous pouvez indiquer vos préférences, votre budget et vos dates de vacances. Par exemple : « Je cherche le meilleur prix pour une nuit dans un hôtel quatre étoiles à Chicago ». On vous proposera alors dans la minute les meilleures offres disponibles. SnapTravel se sert en fait d’un logiciel de chat qui utilise des algorithmes pour établir une conversation avec les utilisateurs. Comme la discussion est privée, la plateforme peut établir des partenariats privilégiés avec des hôtels qui acceptent d’afficher des invendus à prix cassé.

 Pas d’application à télécharger ; Il suffit de se rendre sur la page Facebook de SnapTravel est de leur envoyer un message.

Même chose du côté de l’application Hotel Tonight qui permet de réserver une chambre d’hôtel à rabais en réservant maximum sept jours à l’avance. Cette app qui a été créée pour les utilisateurs pressés a tout naturellement mis sur pied un service de conciergerie instantané intégré. Elle offre une assistance en direct dès l’enregistrement jusqu’au départ de l’hôtel.

La réservation par messagerie instantanée ne se limite pas seulement aux hôtels. Le comparateur de vols Skyscanner est un pionnier en la matière. Il permet permet aux utilisateurs de recevoir rapidement des informations sur le prix d’un vol par le biais d’une conversation instantanée.  L’agence de voyage en ligne Kayak s’est elle aussi lancée dans cette tendance.

Pour mieux comprendre comment fonctionne SnapTravel, voici une vidéo mise en ligne par le fondateur de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram