Roadtrippers : le meilleur ami du roadtrip

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 26 Juil 2018

Roadtrippers : le meilleur ami du roadtrip

En voyage, il arrive souvent qu’il faille parcourir de grandes distances pour se rendre à la prochaine destination. Pourtant, rien n’empêche de transformer ces balades en véritables roadtrips! Pour métamorphoser la route en expédition, découvrez Roadtrippers!

RoadMaps

Roadtrippers est en fait un site Internet et une application qui permettent à la fois de découvrir les points d’intérêt d’un endroit et de se créer un itinéraire de voyage. Actuellement, le site couvre seulement les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Ainsi, si vous désirez vous rendre du point A au point B, il vous suffit d’entrer le lieu de départ et la destination et Roadtrippers se charge de déterminer quels sont les routes scéniques, les activités culturelles, sportives, de plein air, les lieux historiques, etc. à découvrir sur le chemin, mais également les hôtels et les restaurants.

Road4Road1

Chaque endroit possède une fiche informative dans laquelle vous retrouverez l’adresse, une description, des commentaires des autres utilisateurs, des photos et les informations de base, s’il y a lieu (numéro de téléphone, heures d’ouverture, prix). Vous pouvez donc choisir les endroits qui vous plaisent et les ajouter à votre périple afin de vous créer un itinéraire original et personnalisé.


À lire aussi: Guide du bon road trip


 Road2Road3

Les points d’intérêt se déclinent sous plusieurs thèmes, notamment hébergement, attractions et culture, nourriture, plein air, vie nocturne, sports, divertissement, etc.

Road

Pour ceux qui ne veulent pas nécessairement faire de roadtrip, il est également possible de consulter les cartes générales et d’y repérer les différents points d’intérêt. Finalement, Roadtrippers calcule combien coûtera environ le voyage en essence, quelle sera la durée et combien de kilomètres seront franchis. Un outil bien pratique pour créer des roadtrips inoubliables! L’application est disponible gratuitement et en anglais sur iOS et Android.


À lire aussi: Road trip USA : la légendaire Route 66 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram