Partout dans le monde, découvrez le « co-living » avec Roam

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 17 Jan 2018

Partout dans le monde, découvrez le « co-living » avec Roam

Imaginez signer un bail d’appartement qui vous permettrait de vivre partout au monde? Cela devient de plus en plus possible grâce à ce site Internet qui facilite plus que jamais la conciliation travail-voyage!

RoamSous

Le nomadisme numérique (la possibilité de travailler partout dans le monde) devient de plus en plus accessible aux travailleurs. Conséquemment, les gens recherchent de plus en plus de façons de se trouver un chez-soi rapidement et facilement afin d’y travailler en toute simplicité.

Le site Internet Roam se joint cette ère numérique en créant une plateforme qui offre des logements tout équipés qui combinent espaces de travail et chambres.

Ainsi, les voyageurs qui sont également des nomades digitaux peuvent avoir accès à de magnifiques habitations, tout en ayant un endroit efficace et fonctionnel pour travailler. Cela veut aussi dire qu’un tel concept permet de rencontrer d’autres nomades qui ont envie de vivre une culture sans couper dans les revenus.

Si les tarifs sont plus élevés que ceux proposés par les auberges de jeunesse ou les chambres d’hôtes standards, c’est parce que les espaces sont méticuleusement choisis afin qu’ils offrent confort et intimité, en plus de fournir au moins une salle commune équipée en Wi-Fi rapide et fiable (puisqu’il s’agit de l’outil de base des nomades digitaux).

Mise à part l’importance des logements confortables, Roam vise également à créer un sentiment de communauté au sein des travailleurs autonomes qui pourraient autrement avoir de la difficulté à trouver un endroit adéquat pour travailler, mais aussi s’amuser.

D’ailleurs, la plupart des logements offerts par Roam possèdent des petits plus intéressants pour favoriser les rencontres comme des salles de conférence, une piscine et une salle de presse pour organiser des activités et des excursions.

Roam1

Le site opère pour l’instant à Bali, Miami, Londres et Toky.

Bref, une super plateforme pour trouver un endroit paisible et agréable pour travailler, tout en étant entouré de gens qui pratiquent un mode de vie semblable!

 


À lire aussi: Workfrom : travailler n’importe où

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram