SeatGuru : voler sans soucis

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

SeatGuru : voler sans soucis

Cette application créée par le célèbre site TripAdvisor permet à ses utilisateurs de trouver le siège idéal en fonction de la configuration de l’avion qu’ils emprunteront.

Vous avez de longues jambes et avez besoin de plus d’espace pour les disposer? Vous voyagez avec de jeunes enfants et voulez être plus à l’écart? Vous avez une vessie microscopique et désirez être à proximité des toilettes? En un seul clic, vous avez accès au plan de l’avion et vous pouvez choisir le meilleur siège disponible selon vos besoins.

Seat

Lorsque vous accédez au plan, les places restantes sont visibles et lorsque vous cliquez sur l’une d’elle, vous obtenez une foule d’informations : le nombre de hublots accessibles, la proximité avec l’allée, les sorties et les toilettes, la présence ou non d’une télévision, la place pour les jambes (par exemple, il y en a plus pour les sièges au début des sections, alors qu’il y en a moins pour les derniers sièges de l’avion et certains sièges proches de l’équipement).

Seat1

SeatGuru offre également toutes les informations sur votre vol : les services disponibles pendant le vol, l’heure du décollage et de l’arrivée, le numéro du terminal au départ et celui du terminal de bagages à l’arrivée, le temps estimé, l’état du vol (à l’heure, en retard, annulé) etc. Vous pouvez même recevoir des alertes si l’état de votre vol change.

Seat3Seat4

Finalement, l’application peut également servir pour rechercher et réserver des vols en faisant appel aux données de plusieurs compagnies aériennes.

  Seat2

Disponible seulement en anglais et gratuitement pour iOS et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram