S'endormir en l'air

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 16 Juil 2018

S'endormir en l'air

Vous avez besoin de dynamiser votre vie? Et vous n’avez pas peur du vide? Allez dormir dans une nacelle transparente située à 122 mètres au-dessus du sol et vous serez certainement revivifié!

Skylodge

Voilà ce que propose le Skylodge Adventure Suites: dormir dans une cabane vitrée accrochée sur une falaise de la vallée sacrée des Incas, au Pérou.

Situé près de la ville de Cuzco, le site possède trois capsules de 7,3 mètres de longueur et de 2,4 mètres de hauteur, fabriquées à partir de polycarbonate et d’aluminium. Et elles donnent sur les Andes péruviennes, une région particulièrement réputée pour ses paysages à couper le souffle, ses petits villages typiques et ses routes casse-cou.

Skylodge4

Même si les nacelles semblent être petites, elles sont tout de même munies de quatre lits, d’une salle à manger avec des petites tablettes et une salle de bain (une toilette écologique, un lavabo et une fontaine à eau) séparée par une paroi. Quant à l’éclairage, il est alimenté par des panneaux solaires.

Skylodge3


À lire aussi: Thrill Walk : adrénaline à flanc de montagne


DCIM100GOPRO

Et comment on fait pour grimper là-haut? Il s’agit soit d’escalader la paroi rocheuse grâce à une échelle en acier avec un système de câble ou d’utiliser plusieurs tyroliennes (sept au total), avec un système de harnais et de double-mousqueton pour une sécurité maximale.

Pour entrer dans l’habitacle, une plateforme est installée sur le toit, où se trouve également un espace pour déjeuner à l’air libre et admirer la vue saisissante à 300 degrés sur la vallée sacrée et la rivière Urubamba.

DCIM100GOPRO

Voici une vidéo qui nous met bien dans l’ambiance vertigineuse!

Un tel séjour coûte environ 500 $ et inclut le déjeuner, le dîner avec du vin, le transport depuis Cuzco et les conseils d’un guide professionnel bilingue.


À lire aussi: Top 10 des activités adrénaline à faire autour du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram