Snorkeling et plongée polaires en Antarctique

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 19 Déc 2017

Snorkeling et plongée polaires en Antarctique

Vous êtes un voyageur qui n’a pas froid aux yeux et qui recherche inlassablement des activités extrêmes? En route vers l’Antarctique pour découvrir les merveilles sous-marines du continent le plus méridional de la Terre!

Expédition en Antarctique

Situé au « bout du monde », l’Antarctique est très certainement un continent froid, inhospitalier et hostile. Pourtant, il présente des paysages spectaculaires tant sur la terre que sous les eaux. Justement, saviez-vous qu’il était possible de participer à des voyages de snorkeling et de plongée dans cette immensité blanche?

Expédition en Antarctique

Des compagnies comme Aurora Expeditions, Waterproof Expeditions et Ultramarina proposent des séjours de 11 à 18 jours dans le continent blanc avec comme mandat la découverte des fonds marins.

Ainsi, si vous êtes un plongeur aguerri en eaux froides et que vous êtes à l’aise dans une combinaison sèche (dry suit), vous pourriez embarquer à bord d’un navire d’expédition et partir découvrir la faune sensationnelle de l’Antarctique!

En explorant les baies et les fjords, vous verrez non seulement les énormes glaciers, les montagnes enneigées et les canyons de glace, mais également les eaux cristallines de la péninsule antarctique. Sous l’eau, vous aurez la chance d’observer des espèces incroyables comme des phoques, des baleines à bosse, des orques, des cachalots et des manchots.

Expédition en Antarctique

Les plongeurs pourront aussi se rincer l’oeil devant des laminaires (des algues formant de longs rubans), des oursins, des anémones, des crabes, des étoiles de mer et des poissons des glaces (dont le sang est transparent, car il ne contient pas d’hémoglobine ni de globule rouge).

Si vous n’êtes pas certifié en plongée, vous pouvez toujours participer aux expéditions de snorkeling et vous immergez dans les eaux bleutées afin de découvrir les formations de glace et la vie marine. Imaginez faire la rencontre d’un phoque-léopard sous l’eau!


À lire aussi: Top 10 des endroits pour faire du snorkeling

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram