Une soirée vin et... insectes?

26 Juil 2017 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Une soirée vin et... insectes?

Vous aimez les nouvelles expériences gastronomiques et avez un petit côté entomologiste? En route vers Los Angeles pour assister à un souper TRÈS singulier!

BugibleSous

Los Angeles a toujours été une ville très dynamique et avant-gardiste en termes d’alimentation saine et écologique, que ce soit avec ses multiples bars à jus ou sa panoplie de restaurants végétariens et végétaliens.

Mais voilà que cette ville californienne ose encore plus en accueillant le « Scary Delicious », un souper qui combine les plaisirs de la table avec ceux de l’œnologie, mais avec une petite twist : les gastronomes présents sont invités à déguster des plats faits à base d’insectes.

Bugible2

Le 23 octobre prochain, le propriétaire de la boutique de vins V Wine Room, Michael Consbruck, s’unit avec Aly Moore, la fondatrice du blogue Bugible, afin d’offrir la toute première soirée dédiée exclusivement à l’entomophagie (le fait de consommer des insectes) et aux accords mets et vins.

Bugible

Ainsi, si vous êtes aventureux, vous pourriez avoir la chance de déguster divers plats gourmets entomologiques tels que le scorpion grillé accompagné d’un Sauvignon blanc ou des vers à soie qui se marient à merveille avec un Zinfandel.

Selon Moore, la consommation d’insectes est non seulement délicieuse et très nutritive, mais également très bonne pour l’environnement, puisque les insectes nécessitent moins d’eau, de nourriture et de terres que le bétail traditionnel.

En passant outre la barrière psychologique qui nous empêche de se mettre sous la dent les bestioles qui rodent autour de nous, on réalise que les insectes sont en effet une source de protéine durable et saine.

Bugible1

Pour acheter votre billet (au coût de 55 à 60$) pour cette expérience insolite, c’est par ICI!

Et si jamais vous avez envie de voir davantage de photos de plats faits à base d’insectes, rendez-vous sur la page Instagram @bugible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram