Sous l'océan

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 11 Jan 2018

Sous l'océan

Adeptes de fonds marins et d’espèces aquatiques de tous genres? Mais aussi fans de confort et d’absence d’humidité? Grâce à ces nouveaux sous-marins vous pourrez découvrir la planète d’une façon inédite!

SousmarinFond

La compagnie néerlandaise U-Boat Worx a révolutionné l’industrie du tourisme grâce à ses nouveaux modèles de sous-marins capables de plonger à des profondeurs inégalées.

U-Boat Worx a lancé trois prototypes de sous-marins privés, spécialement conçus pour les croisières et le tourisme : le Cruise Sub 5, le Cruise Sub 7 et le Cruise Sub 9 (les chiffres correspondent aux places disponibles à bord). Les Cruise Sub 5 et 7 sont capables de descendre à 1 140 mètres, une profondeur encore jamais atteinte par un submersible de tourisme.

Les submersibles touristiques sont normalement équipés de petits hublots et de sièges comparables à ceux d’un autobus. Toutefois, ceux pensés par U-Boat Worx sont construits de façon à ce que les passagers puissent profiter d’une vue panoramique grâce aux deux larges sphères en acrylique qui placent toute la flotte aux premières loges de la vie subaquatique.

D’ailleurs, l’intérieur du sous-marin peut pivoter sur lui-même permettant ainsi aux passagers d’avoir une vue imprenable pendant toute la durée de la plongée et ce, quelle que soit la direction du bolide.

Sousmarin

Selon le site Internet de U-Boat Worx, les submersibles sont conçus selon des normes internationales qui leur permettent d’être exploités en continu pendant 12 heures. De plus, les sous-marins sont équipés d’un moteur alimenté par batterie, ce qui n’affecte pas l’environnement marin dans lequel ils évoluent.

La plongée en profondeur à bord de ces sous-marins est donc non seulement une activité fascinante, mais également écologique!

Une intéressante façon d’ouvrir les merveilles de l’océan à un public de tous âges, sans avoir besoin de s’entraîner ou de s’inquiéter des dangers de la pression!

Pour en savoir plus, consultez la page web de U-Boat Worx!


À lire aussi: Marcher sous l’eau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram