Soyez renseignés avec Conseil aux voyageurs

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 12 Sep 2017

Soyez renseignés avec Conseil aux voyageurs

Conseil aux Voyageurs est l’application officielle du ministère français des Affaires étrangères. Elle informe les voyageurs sur les éventuels risques à se rendre dans un pays et les précautions à prendre dans le cas échéant.

Étant liée avec les Affaires étrangères, l’application fournit des informations fiables, qui sont publiées en temps réel pour plus de sécurité. L’utilisateur n’a qu’à indiquer le pays qu’il souhaite découvrir et l’application propose divers dossiers pour mieux connaître l’endroit. Par exemple, elle renseigne sur  la sécurité générale du pays (la fiabilité des transports en commun, la présence ou non de vols, la délinquance dans les lieux publics etc.). Ensuite, l’application précise quels sont les lieux les plus risques et comment éviter de se retrouver dans une situation dangereuse.

Conseil3  Conseil1

De plus, Conseil aux voyageurs offre les coordonnées des ambassades, des renseignements quant aux infrastructures routières, les modalités pour le visa et des informations générales en ce qui concerne la législation du pays.

Conseil4

Pour chaque fiche d’un pays, l’application donne toutes les informations en matière de santé (vaccins nécessaires, maladies faisant actuellement rage, propreté de l’eau etc.), en plus de brièvement renseigner sur le climat du pays.

De manière plus générale, avec Conseil aux voyageurs, il est possible de consulter une carte du monde et d’y repérer où se trouvent des alertes récentes en matière de sécurité, afin de choisir sa prochaine destination avec précaution.

Conseil  Conseil2

Bref, une application indispensable au voyageur qui désire se rendre dans un nouveau pays en connaissance de cause, tant sur le plan de la santé, que de la sécurité et des législations inhabituelles.

Téléchargez l’application gratuitement sur Android ou iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram