Spinlister : louer le vélo de ses rêves

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 14 Sep 2017

Spinlister : louer le vélo de ses rêves

Vous venez d’arriver dans une ville et souhaitez la découvrir à vélo sans débourser des prix de location de fous? Ou encore, vous avez un vélo, mais ne l’utilisez que très rarement et désirez faire quelques sous? Pourquoi ne pas vous inscrire à Spinlister!

Spinlister

Spinlister est un service qui permet à ses utilisateurs de mettre en location leurs vélos inutilisés et à d’autres de les louer.

Sur cette plateforme collaborative, les cyclistes cherchant une bicyclette disponible n’ont qu’à indiquer l’endroit spécifique désiré et les vélos offerts apparaissent tous. Les utilisateurs peuvent aussi affiner leur recherche en fonction de leur grandeur, du type de vélo ou encore de la hauteur du cadre.

Ensuite, le locataire doit demander la date et l’heure auxquelles il a besoin du moyen de transport et doit envoyer un message au propriétaire avec toutes ses questions. Finalement, il suffit de confirmer avec le propriétaire et de payer en ligne par carte de crédit, puis le tour est joué!

Ces démarches peuvent se faire directement sur le site ou sur l’application mobile de Spinlister.

Spinlister peut être utile tant aux touristes qui désirent emprunter un vélo le temps d’une journée, que pour les amateurs de cyclisme qui désirent essayer un modèle dispendieux avant d’en acheter un.

Chaque bicyclette est assurée jusqu’à 10 000 $ et ceux qui louent leur vélo ne sont pas responsables des blessures.

Autre fonction : Spinlister offre maintenant des locations de planches de surf et de stand up paddle, ainsi que de l’équipement de ski et de planche à neige.

Décrit par certains comme le « Airbnb du vélo », l’entreprise californienne lancée en 2012 s’est propagée dans d’autres pays, dont le Canada, dès l’année suivante. À Toronto et Vancouver, quelques dizaines de vélos, du modèle de course au robuste hybride, sont proposés, alors qu’à Montréal, une trentaine de personnes louent leur monture.

Les vélos proposés à Montréal se louent entre 3 $ et 100 $ par jour, selon le modèle, et l’entreprise retient 17,5 % du coût.

Voici la vidéo promotionnelle de Spinlister :

L’application est disponible gratuitement et en anglais pour Android et iOS.

Pour en savoir davantage ou pour vous inscrire dès maintenant, consultez le site de Spinlister!

Trouvez le vélo de vos rêves tout en rencontrant des locaux et en réduisant votre consommation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram