Suivre le père Noël à la trace

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 28 Nov 2018

Suivre le père Noël à la trace

Ce Noël, les enfants du monde entier auront la chance de suivre le plus grand « tour-du-mondiste » connu : le père Noël!

Grâce à d’énormes compagnies technologiques telles que Google, Microsoft et Norad (North American Aerospace Defense Command), tous les gamins possédant une connexion Internet pourront suivre les déplacements du père Noël lors de sa tournée mondiale annuelle du jour de Noël.

Pour une 14e année, le site de Google, suit le père Noël dans de nouvelles aventures! Tout comme les années précédentes, petits et grands pourront se divertir avec de nombreux jeux, comme une guerre de balles de neige, qui amuseront jusqu’au 24 décembre, LA journée de la tournée internationale des cadeaux.

Pour ne rien manquer, lors de cette journée, la page de Google permettra de suivre les déplacements du père Noël dès son envolée, grâce au « Santa Tracker ».

Santa_Tracker_Google


À lire aussi: Le temps des Fêtes autour du monde!


Le Norad, quant à lui, suit le père Noël depuis plus de 60 ans et permet aux enfants de partout au monde de le suivre également grâce à un site Internet construit par Microsoft.

Norad

Si le pistage ne commence que le 24 décembre, le site possède depuis le 1er décembre un compte à rebours, des jeux, des chansons, des vidéos, des informations variées sur les traditions de Noël autour du monde ainsi que des liens vers des ONG.

Le 24 décembre, le site mettra en route son programme de suivi du traîneau du père Noël, grâce à ses Santa Cam disséminées à des endroits stratégiques de la planète pour rendre compte de la progression du voyage du père Noël.

Le site est offert en huit langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand.


À lire aussi: 5 lieux magiques pour passer les Fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram