NLand Surf Park : Surfer à l'intérieur des terres

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 07 Sep 2017

NLand Surf Park : Surfer à l'intérieur des terres

Pris dans un vaste territoire sans vague, les surfeurs américains devaient entreprendre de grands voyages pour pouvoir enfourcher leur planche. Toutefois, grâce à cette nouvelle installation du Texas, il est maintenant possible de surfer de magnifiques vagues en plein air sans être à proximité de l’océan!

NLand

Ouvert au public au début du mois, le NLand Surf Park est le tout premier parc de surf extérieur à voir le jour en Amérique du Nord.

Située à 20 minutes du centre-ville d’Austin, au Texas, cette vague artificielle signée Wavegarden (une firme d’ingénierie espagnole) se trouve dans un lagon de 14 acres qui s’offre aux surfeurs de tout acabit.

Grâce à la technologie de Wavegarden, l’intensité des vagues de NLand est modifiable au gré des participants présents, allant des vaguelettes de pratique pour les débutants et les enfants, aux monstres déferlants pour les aguerris. D’ailleurs, les plus grands surfeurs de ce monde peuvent venir s’exercer sur la vague de performance qui offre une glisse de 35 secondes.

Des entraîneurs et des professeurs sont disponibles sur place afin d’aider les néophytes à perfectionner leurs techniques et, pour 5$, les accompagnateurs et les curieux ont accès à des estrades qui leur permettent de ne rien manquer du spectacle tout en restant au sec.

NLandCours

Autre bonne nouvelle, le parc est entièrement autosuffisant en termes d’alimentation en eau. Le lagon a été créé à partir de 11 millions de gallons d’eau de pluie recueillis grâce à un bassin versant. Cette même eau est ensuite filtrée naturellement afin d’offrir les constamment parfaites vagues.

Et, bien sûr, puisque la culture du surf le demande, le site est équipé d’un bar à jus offrant smoothies et eaux fruitées et du Blue Prairie, un restaurant pourvoyant en tacos frais et en beignets de crabe « Austin style ».

NLandBouffe

Un aperçu du plaisir que vous pourriez rencontrer à NLand :

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site de NLand Surf Park!

Sachez qu’un parc semblable, le Surf Snowdonia Adventure Parc, a été inauguré au Pays de Galles en août 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram