Swap and surf : échange de maisons entre surfeurs

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 12 Sep 2017

Swap and surf : échange de maisons entre surfeurs

Vous êtes un voyageur-surfeur qui aimez rencontrer des locaux et économiser gros? Cette nouvelle plateforme communautaire vous aidera très certainement à rendre votre surf trip mémorable!

swap and surf

Pensé par deux Français, Swap and surf est un site Internet qui reprend le concept des échanges de maison ou celui d’Airbnb, donc qui propose de l’hébergement collaboratif, mais pensé spécialement pour les surfeurs.

La plateforme web permet de recevoir un surfeur à la maison, d’échanger sa maison avec un semblable ou d’être hébergé chez un autre adepte de la planche. Dans tous les cas, Swap and surf cherche à créer une communauté de surfeurs qui pourront échanger entre eux des connaissances liées au surf (où faire réparer sa planche, quel endroit est idéal pour surfer en famille, quels sont les meilleurs « spots », où trouver de la bonne cire (wax), etc.).

Le site fonctionne selon le principe du Freemium, c’est-à-dire un abonnement gratuit qui est bon pendant un an et qui permet de contacter tous les membres du site. Il n’y a donc pas d’échange d’argent entre les membres.

Pour l’instant, Swap and surf est présent dans 60 pays, de l’Australie à la Californie, en passant par la côte basque et l’Inde. Il continue à prendre de l’expansion depuis sa création en 2010. Les créateurs tiennent mordicus à ce que la plateforme reste axée sur le partage, l’échange et l’hospitalité, des qualités qui décrivent très souvent les surfeurs du monde.

Ainsi, ce site est intéressant pour les surfeurs qui désirent s’immerger dans le quotidien d’un autre autre surfeur, connaître ses endroits préférés, se plonger dans son style de vie et avoir des renseignements précis, le tout en économisant gros sur les frais d’hébergement.

Le site s’adresse aux surfeurs de tout acabit, que ce soit des longboarders, des aguerris du barrel ou des surfeurs du dimanche.

Une intéressante façon de faire de belles rencontres et de partager son amour des vagues!

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur leur site web ou sur leur page Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram