TalkTalkBnb : l'Airbnb des langues

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

TalkTalkBnb : l'Airbnb des langues

Vous aimeriez voyager, avez un talent pour l’enseignement, mais désirez économiser? Ou vous souhaitez apprendre une langue, rencontrer des gens, mais n’en avez pas les moyens? Grâce à TalkTalkBnb tous ces problèmes seront du passé!

TalkTalkSous

TalkTalkBnb est une plateforme collaborative qui met en relation des hôtes qui souhaitent apprendre une langue étrangère et des voyageurs dont c’est la langue maternelle. Ainsi, d’un côté les hôtes reçoivent à la maison un professeur privé qui enseigne gratuitement, alors que de l’autre côté les voyageurs sont logés et nourris en échange de quelques leçons.

TalkTalk

Parce que le meilleur moyen d’apprendre une langue est l’immersion et qu’un tel séjour n’est pas donné, la start-up française TalkTalkBnb offre une plateforme qui permet d’avoir une immersion à domicile contre laquelle les hôtes offrent le gîte et le couvert et quelques bons conseils aux voyageurs qui souhaitent découvrir leur ville. La seule contrainte pour ces derniers est de parler uniquement leur langue maternelle durant leur séjour et de passer du temps avec leur hôte, notamment autour des repas.

Les avantages?

  • Pour le voyageur, c’est un hébergement gratuit, de bons repas maison, un contact avec des locaux, des conseils de visites, etc.
  • Pour l’hôte, c’est une opportunité unique de pouvoir pratiquer avec un natif, à la maison, de manière informelle, mais très efficace.

Le site cherche donc à créer une grande communauté internationale pour l’apprentissage des langues, par la pratique et le partage. Par le fait même, il permet de connecter des milliers de personnes de tous les pays et d’ainsi réaliser des échanges culturels et des voyages.

La vidéo promotionnelle de la start-up :

Parce que parler plusieurs langues est un must dans le domaine du tourisme!

Pour en savoir davantage ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de TalkTalkBnb!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram