Technophile - printemps 2017

08 Mar 2017 par Maxime Johnson

Technophile - printemps 2017

Quoi de neuf dans le monde de la techno pour voyageurs? Que ce soit pour les photographes amateurs, les férus de sécurité domiciliaire ou encore les habitués des croisières, chaque technophile trouve son gadget pour lui rendre le voyage plus paisible et agréable!

Des vidéos stables et réussies

Osmo

Difficile de réussir des vidéos parfaitement stables, en voyage, avec un téléphone intelligent. Sauf si on s’est procuré le Osmo, du manufacturier chinois DJI, qui profite de technologies développées pour les drones. La caméra du Osmo, posée au bout d’un petit manche, se stabilise en trois axes à l’aide d’un mécanisme complexe, ce qui permet d’obtenir des images fluides et d’une qualité impressionnante.

Le DJI Osmo dispose aussi d’autres fonctionnalités, comme la possibilité d’obtenir des photos panoramiques à 360 degrés et la prise de photos avec une longue exposition sans trépied — fort pratique pour réussir, par exemple, le cliché d’une ville la nuit ou capter des traînées de lumière sur une photo prise sur l’autoroute.

Différents modèles de DJI Osmo sont vendus à partir de 770 $, et certains accessoires permettent de rendre l’appareil encore plus polyvalent, comme de le fixer, par exemple, à un vélo, une voiture ou une perche télescopique.

Pour plus de détails, visitez le site Web: dji.com/fr/osmo

 

Garder sa maison à l’œil en voyage

Manything

Au lieu de vendre son vieux téléphone intelligent pour une bouchée de pain, on peut envisager de se procurer l’application mobile Manything, qui permet de transformer un iPhone ou un appareil Android en véritable caméra de surveillance. Les fonctionnalités disponibles sont aussi avancées que celles offertes sur les caméras spécialisées modernes, comme le suivi en direct partout dans le monde ou la détection du mouvement et du bruit pour activer l’enregistrement d’une vidéo. L’application est aussi compatible avec le service de domotique IFTTT, qui permet de relier la caméra à d’autres périphériques, comme une alarme qui pourrait s’activer lorsqu’un mouvement est détecté.

Manything est une application gratuite pour ceux qui souhaitent seulement regarder les images en direct, sur un appareil mobile ou sur un ordinateur, mais l’enregistrement vidéo nécessite un abonnement payant, offert à partir de 3,99 $ par mois. À considérer pour qui craint un cambriolage en partant en voyage.

Pour plus de détails, visitez le site Web: manything.com

 

Croisières technologiques

Ocean Medallion

Princess Cruises souhaite réinventer l’expérience en mer avec Ocean Medallion, un petit bracelet connecté qui permettra prochainement aux vacanciers d’avoir accès à leurs informations personnelles sur des écrans placés partout dans le navire, mais aussi de déverrouiller la porte de leur chambre et de régler leurs achats sans avoir besoin de leur portefeuille.

Grâce à une application mobile, les croisiéristes pourront aussi commander des consommations et se les faire livrer où ils se trouveront, en plus de garder l’œil sur les autres membres de la famille, sur le paquebot. Bonne nouvelle pour ceux qui voient ici poindre le spectre de 1984 : le bracelet Ocean sera évidemment optionnel. Il sera offert gratuitement à bord du Regal Princess dès novembre 2017. Enfin, détail intéressant : il résistera à l’eau et pourra être porté comme une montre, en pendentif ou être simplement rangé dans une poche.

Pour plus de détails, visitez le site Web: princess.com

 


Journaliste indépendant spécialisé dans les nouvelles technologies, grand voyageur et maniaque des programmes de fidélisation, Maxime Johnson combine ses passions professionnelles et personnelles à Radio-Canada, pour le journal Métro et avec le magazine Évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram