Thrill Walk : adrénaline à flanc de montagne

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 11 Déc 2018

Thrill Walk : adrénaline à flanc de montagne

Accro à l’adrénaline, aux sensations fortes et aux pentes vertigineuses? Direction le Schilthorn, dans les Alpes bernoises, pour faire l’expérience d’une passerelle spectaculaire qui devrait vous injecter votre dose de griserie!

Thrill Walk

À proximité du village alpin de Mürren, en Suisse, se trouve le Schilthorn, un sommet s’élevant à 2 970 mètres. Le centre n’est plus seulement un lieu phare pour les sports hivernaux, mais également une destination prisée pour se faire une petite frousse, grâce au Thrill Walk.

Le Thrill Walk est un parcours de 200 mètres qui sillonne sur les parois du Schilthorn. La passerelle part de la terrasse de Birg et descend le long des falaises verticales de l’imposant massif rocheux. La construction métallique comporte différents tronçons : une passerelle standard, un pont de verre, une section où les visiteurs n’ont qu’un câble pour se stabiliser.

Le sentier aérien est également composé d’un pont népalais de huit mètres suspendu dans le vide à 250 mètres et d’une zone grillagée qu’il faut traverser en rampant, pensée pour les enfants, mais également accessible aux adultes qui souhaitent se prêter au jeu.

Thrill Walk

Les courageux qui seront enthousiasmés par cette petite balade à flanc de montagne auront la chance d’avoir une vue inédite sur le mont Eiger (culminant à 3 970 mètres), le Mönch (4 107 mètres) et le Jungfrau (4 158 mètres). Le panorama à 360° est également composé de plus de 200 sommets tous plus majestueux les uns que les autres.

Thrill Walk


À lire aussi: Top 10 des tyroliennes à essayer une fois dans sa vie


Pour clore cette escapade alpine (et vous remettre de vos émotions), vous pourrez aller vous détendre au Piz Gloria, le restaurant panoramique qui se trouve au sommet du Schilthorn et qui est accessible seulement par téléphérique.

Sa caractéristique principale? C’est un restaurant qui tourne sur lui-même (il effectue un tour complet en 55 minutes). D’ailleurs, si l’endroit vous dit quelque chose, c’est bien parce qu’il a servi de décor au film de James Bond Au service secret de Sa Majesté, sorti au cinéma en 1969.

Thrill Walk


À lire aussi: Top 10 des activités adrénaline à faire autour du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram