Top 10 de l'Auberge de montagne des Chic-Chocs

Par viago
Mise à jour le 18 Juil 2018

Top 10 de l'Auberge de montagne des Chic-Chocs

L’Auberge de montagne des Chic-Chocs est un lieu d’hébergement grand confort quatre étoiles situé dans un environnement sauvage :  à 615 m d’altitude, au cœur de la réserve faunique de Matane. De la nature au luxe, découvrez ce qui vous attend dans cette région de la Gaspésie!

1 – Randonnée pédestre

En solo ou avec un guide, un terrain de jeu de 60 km2 vous attend. Forêt dense, végétation luxuriante, sommets dénudés : les paysages montagnards valent le coup d’œil… et l’effort!

Crédit photo: Sépaq

2 – Nature sauvage

Dans l’environnement sauvage de l’Auberge, on retrouve la concentration d’orignaux la plus importante au Québec. Les chances de rencontres sont excellentes! Levez aussi les yeux au ciel où une faune ailée diversifiée se donne en spectacle.

Crédit Photo: Sépaq

3 – Cuisine conviviale

Ici, on déguste une cuisine saine et savoureuse servie dans des plats fumants, déposés sur de grandes tables communes. Les rires fusent, la complicité s’installe entre invités et membres du personnel, la magie de l’Auberge opère. Bref, chaque seconde goûte le bonheur.

Crédit Photo: Sépaq

4 – Hébergement 4 étoiles

Une spectaculaire auberge isolée dans les montagnes au cœur du massif des Chic-Chocs. Dix-huit chambres grand confort dans un lieu gardé sauvage. Un décor magnifique et intime, un personnel complice et chaleureux. Un dépaysement total : on décroche d’un coup!

Crédit Photo: Sépaq

5 – Détente avec vue

Panoramas à couper le souffle, gazouillis des oiseaux, lumière changeante sur les montagnes, confort généreux de l’Auberge, spa invitant… Ici, tout est propice à la détente et au ressourcement. D’ailleurs, les téléviseurs et les téléphones brillent par leur absence…

Crédit Photo: Sépaq

6 – Vélo de montagne

Mordu de ce sport? Plus de 100 km de chemins vous attendent! Au programme : lacs, rivières et points de vue saisissants. Peut-être même une rencontre avec des cervidés… Mieux encore, pas besoin d’apporter votre équipement : il est fourni par l’Auberge!

Crédit Photo: Sépaq

7 – Accueil et transport

Aucun véhicule ne se rend à l’Auberge… sauf celui qui vous y conduit. Garez votre voiture au bureau d’accueil à Cap-Chat, montez à bord d’une navette et commencez à savourer les paysages des Chic-Chocs. Déjà l’immersion commence. À votre arrivée à l’Auberge, ouvrez la porte à 1 440 minutes de bonheur par jour!

Crédit Photo: Sépaq

8 – Forfaits tout inclus

À l’Auberge, on ne se casse pas la tête : tout est inclus. Les repas, les grignotines, les breuvages chauds et froids*, même les boîtes à lunch énergiques pour les sorties en nature. On trouve aussi sur place l’équipement nécessaire à la pratique de différentes activités.

Crédit Photo: Sépaq

9 – Observation de la flore

D’un kilomètre à un autre, le dépaysement peut être complet. Des vallées aux sommets, la végétation varie tellement! Il faut dire que l’Auberge est érigée à 615 mètres d’altitude. Vous en verrez de toutes les couleurs, même des espèces végétales rares.

Crédit Photo: Sépaq

10 – Guides expérimentés

Ils sont passionnés de plein air et connaissent le territoire comme le fond de leur poche. Une balade en forêt avec eux est tellement plus riche! Dans cet environnement sauvage, ils veillent sur votre sécurité et vous suggèrent des activités adaptées à votre profil. Besoin d’équipement? Pas de souci : c’est fourni!

Crédit Photo: Sépaq

 

*À l’exception des breuvages alcoolisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram