Top 10 des activités adrénaline à faire autour du monde

Par viago
Mise à jour le 24 Août 2018

Top 10 des activités adrénaline à faire autour du monde

Vous aimez les voyages, mais aimez surtout sentir votre cœur battre la chamade, votre épiderme frissonner et votre estomac se retourner? Voici 10 activités à faire autour du monde qui vous feront vivre des sensations extrêmes!

1. Cage of Death, Australie

Depuis 2008, le Crocosaurus Cove de Darwin offre à ses visiteurs de s’immerger dans un bassin rempli de crocodiles d’eau salée mesurant plus de 5 mètres. Dans une cage en verre, il est possible d’avoir une vue à 360° de ces reptiles emblématiques de l’Australie. Une activité stressante et impressionnante qui se fait seul ou à deux!

Cage of Death, Australie
Crédit: Travelettes

2. Mont Tianmen, Chine

Afin de grimper au sommet de cette montagne située à Zhangjiajie, dans le Nord-Ouest de la province du Hunan, un téléphérique a été érigé entre la proche station de chemin de fer de Zhangjiajie et le sommet de la montagne. Ce téléphérique est réputé pour être le « plus long téléphérique de haute-montagne pour passagers du monde », avec 98 cabines, une longueur totale de 7 455 mètres et un dénivelé de 1 279 mètres. Le plus fort pourcentage de pente atteint 37 degrés et son ascension dure près de 30 minutes.

Mont Tianmen, Chine

3. Zapcat PowerBoat, Angleterre

Partant de la marina de Brighton, il est possible de faire un tour de Zapcat, une bateau hyper léger, agile et dont la vitesse peut grimper jusqu’à 80 km/h. À cette vitesse, le bateau, au contact des vagues, peut s’envoler jusqu’à 6 pieds dans les airs. Une escapade qui saura vous revivifier!

Zapcat PowerBoat, Angleterre
Crédit: Bateman Group

4. Course de buffles d’eau, Thaïlande

Tous les ans à Chonburi, dans l’Est de la Thaïlande, se célèbre une compétition pour rendre hommage aux buffles et exprimer une grande gratitude à ces animaux qui travaillent pour les agriculteurs tout au long de l’année. Assistez à ces courses rapides, impressionnantes et franchement dangereuses!

Course de buffles d'eau, Thaïlande

5. Volcano Boarding, Nicaragua

Débutant au Big Foot Hostel, une aventure hors du commun vous attend : celle de grimper le Cerro Negro, un volcan de type « cône de cendres », et de le descendre en glissant sur une luge dont la vitesse peut grimper jusqu’à 95 km/h! Au sommet, la vue à 360° sur les environs est saisissante et les couleurs changeantes du volcan vous épateront.

Volcano Boarding, Nicaragua
Crédit: Big Foot Hostel

6. Marathon des Sables, Maroc

Se déroulant à chaque année au mois d’avril, ce marathon prenant place dans le Sud du Maroc est une course d’environ 240 kilomètres pendant laquelle les participants doivent porter sur leur dos la nourriture suffisante pour une semaine. Une épreuve sportive extrêmement difficile qui se déroule dans la chaleur du désert, sous des températures extrêmes pouvant avoisiner les 50 degrés.

Marathon des Sables, Maroc
Crédit: Jaguar Land Rover

7. Baignade dans la glace, Finlande

Un peu partout en Finlande, il est possible de venir nager dans l’eau glacée après s’être immergé à travers un trou aménagé à même la banquise. Une activité qui accélère le réchauffement du corps et qui active la circulation, mais qui prend une bonne dose de courage!

Baignade dans la glace, Finlande
Crédit: Gameplanet

8. Rickshaw Run, Inde

La Rickshaw Run est une course de 3500 kilomètres à travers l’Inde faite à bord d’un rickshaw, un bolide à 7 chevaux vapeur. Une balade qui dure deux semaines et qui transporte ses participants à travers les aléas de l’Inde, la possibilité de se perdre et le quasi certitude de subir une panne…

Rickshaw Run, Inde
Crédit: The Adventurist

9. Rafting sur la rivière Zambèze, Zambie

Exécuté dans des canots pneumatiques de grandes tailles, ce rafting intense débute juste en dessous des chutes Victoria. Considéré comme l’un des meilleurs parcours de rafting de rivière dans le monde, Batoka Gorge offre des sensations frissonnantes : cette section comprend la plus forte concentration de rapides de grade 4 et 5 au monde. Une descente à travers des falaises noires qui vous donnera une montée d’adrénaline insoupçonnée!

 Rafting sur la rivière Zambèze, Zambie

10. Tour de Ring Taxi, Allemagne

Disponibles d’avril à octobre, les « Ring Taxis » sont des taxis qui amènent les curieux sur une piste de course professionnelle afin de vivre l’ivresse de la vitesse et l’adrénaline causée par les virages en épingle et les accélérations subites. Ayant lieu sur le circuit automobile Nürburgring, ce parcours de plus de 20 kilomètres plaira aux visiteurs désirant vivre une course automobile en tant que passager.

Tour de Ring Taxi, Allemagne
Crédit: Performance Drive

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram