Top 10 des destinations à visiter en avril

Par viago
Mise à jour le 29 Mar 2019

Top 10 des destinations à visiter en avril

Le printemps est bien installé dans l’hémisphère Nord, l’automne s’amorce au Sud, mais un peu partout, le temps est beau et agréable. Profitez-en pour découvrir le monde loin des foules qui déferleront bientôt dans tous les sites touristiques durant la haute saison! Le mois d’avril, c’est le mois rêvé pour explorer!

1. Côte d’Azur

Dès le 1er avril aura lieu le Festival des Jardins de la Côte d’Azur. Des créateurs de jardins rivaliseront de dextérité et de créativité à Cannes, Menton, Grasse, Nice et Antibes pour remporter le grand prix de la création de jardin éphémère. Le printemps est la saison idéale pour découvrir la Riviera française, sa nature, sa lumière, ses odeurs, ses saveurs!

Côte d'Azur

2. Californie

Dès la mi-avril, c’est le moment idéal pour faire un road trip sur la légendaire Highway 1, aussi appelée Pacific Coast Highway. De San Francisco au Nord de la Californie jusqu’à San Diego au Sud, on longe la côte Pacifique entre les falaises, les plages et les criques qui ne se dévoilent qu’à l’œil averti. Pour prendre son temps, on planifie de faire les 800 km en deux semaines et on arrête aussi souvent qu’on le désire!

Californie

3. Salzbourg

Ah! L’Autriche! Mozart, la musique classique, le Festival de Pâques en avril, les charmantes petites rues dans lesquelles se perdre, les terrasses de café où se poser… Le début du printemps est vraiment plaisant à Salzbourg!

Salzbourg

4. Philippines

Le mois d’avril aux Philippines est idéal, car les typhons ne sont pas encore à craindre, le temps est généralement radieux, mais pas trop étouffant et on peut passer d’une île à l’autre sans soucis. Donc côté activités, tous les choix s’offrent à vous : randonnée, escalade, plongée, baignade, spéléologie, visites culturelles… En avril, vous serez servi!

Philippines

5. Australie

Dans l’hémisphère Sud, le mois d’avril correspond à l’automne et non au printemps! L’Australie est donc bien agréable durant cette période, car les températures y sont moins chaudes. Toutefois, il y a un peu plus de risques de pluie, mais comme il s’agit également d’une saison plus creuse, les prix sont moins élevés et l’achalandage est donc moins important dans les lieux touristiques.

Australie


À lire aussi: 10 destinations à découvrir au printemps


6. Japon

Bien sûr, si on va au Japon en avril, c’est pour voir les cerisiers en fleurs! Chaque région de l’archipel a ses fêtes, ses traditions et ses célébrations qui mettent en valeur ces arbres au charme fou. Il faut toutefois savoir que les Japonais aussi affectionnent cette période de l’année, or il ne faut pas craindre les bains de foule et l’achalandage dans tous les lieux touristiques!

Japon

7. Cap Vert

L’archipel du Cap Vert bénéficie d’un climat chaud toute l’année ainsi que beaucoup d’heures d’ensoleillement. La saison la plus pluvieuse est l’été, donc le mois d’avril est idéal pour profiter de la chaleur sans trop en souffrir. On apprécie le Cap Vert pour sa nature unique, ses volcans et ses petits villages paisibles.

Cap Vert

8. Maroc

Au Maroc en avril, vous vivrez la saison rêvée pour errer dans les souks de Marrakech, randonner dans le Haut-Atlas, surfer et profiter des plages à Essaouira, explorer la kasbah de Chefchaouen ou encore pour découvrir la capitale spirituelle du pays, Fès.

Maroc

9. Mexique

Ce moment de l’année correspond à la fin de la saison sèche au Mexique, ce qui signifie qu’on y bénéficie d’un temps radieux et chaud pour visiter les sites Maya, pour paresser sur la plage ou encore pour partir en expédition dans une cénote. De plus, comme ce n’est pas la saison haute, on y est relativement tranquille.

Mexique

10. Portugal

Visiter le Portugal au printemps, c’est vraiment l’idéal! Les arbres et les jardins fleurissent, le temps est beau, la saison touristique ne bat pas encore son plein et on ne souffre pas encore de l’humidité et de la chaleur suffocante de l’été. On y va surtout pour Lisbonne et Porto, mais aventurez-vous à l’extérieur des grands centres; vous y découvrirez de pittoresques villages et des paysages à couper le souffle.

Portugal


À lire aussi: Top 10 des meilleurs endroits pour voir le printemps en fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram